Direct Live Search
Search

LFP : Abdelkrim Medouar nouveau président

Abdelkrim Medouar a été élu ce jeudi nouveau président de la Ligue du football professionnel (LFP), succédant à Mahfoud Kerbadj, au terme de l'Assemblée générale élective (AGE) tenue au Centre…

powered by evolution group
LFP : Abdelkrim Medouar nouveau président
Siziani Mhamed
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Abdelkrim Medouar a été élu ce jeudi nouveau président de la Ligue du football professionnel (LFP), succédant à Mahfoud Kerbadj, au terme de l’Assemblée générale élective (AGE) tenue au Centre technique national de Sidi-Moussa.

Le porte-parole de l’ASO Chlef (Ligue 2/ Algérie) a obtenu 19 voix, alors que son poursuivant Azzedine Arab (ES Sétif) a eu 7 voix. Les deux autres candidats : Mohamed El-Morro (ASM Oran), et Mourad Lahlou (NA Husseïn-Dey), ont eu respectivement 6 et 4 voix.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

La LFP était dirigé depuis le 23 janvier dernier par un directoire présidé par Amar Bahloul suite au retrait, par la Fédération algérienne de football (FAF), de la délégation de gestion des championnats professionnels au conseil d’administration de la Ligue que présidait Mahfoud Kerbadj.

L’instance fédérale avait reproché à la LFP et à son ancien président de délivrer des licences aux nouvelles recrues hivernales de l’ES Sétif, alors que le club était interdit de recrutement en raison de salaires impayés. Kerbadj avait expliqué sa décision par le souci de permettre à l’Entente de qualifier ses nouveaux joueurs en vue de la Ligue des champions d’Afrique, dont le tour préliminaire était programmé entre le 9 et le 11 février.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

En juillet 2017, la FAF avait même publié un communiqué sur son site officiel dénonçant « les absences à répétition » de Kerbadj des réunions du Bureau fédéral, l’appelant à donner des « clarifications ».

Après sa destitution, Kerbadj a recouru à la justice pour rétablir la convention signée entre les deux parties (FAF et LFP) en 2011, mais le Tribunal arbitral du sport (TAS) et le Tribunal administratif d’Alger l’ont déboutée.

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

Lien permanent : https://tsadz.co/6tw81

TSA +