search-form-close
LG révèle deux smartphones révolutionnaires au MWC et se lance dans la nouvelle ère de mobilité

LG révèle deux smartphones révolutionnaires au MWC et se lance dans la nouvelle ère de mobilité

LG V50 ThinQ 5G offre aux consommateurs une expérience 5G ultra-rapide tandis que le LG G8 ThinQ rehausse les fondements du smartphone et introduit une biométrie avancée

BARCELONE, 25 Février, 2019 — LG Electronics (LG) captive l’imagination des consommateurs du monde au Mobile World Congress 2019 avec la révélation simultanée de ses nouveaux smartphones phares des séries G & V. Au Centre de Convention International de Barcelone (CCIB) à Barcelone, LG introduit son premier téléphone 5G, LG V50ThinQ 5G, ainsi que le nouveau LG G8ThinQ , pour une double dose de plaisir.

Le Parfait Smartphone pour l’ère 5G

Donnant la possibilité aux consommateurs de profiter de tout ce que la 5G a à offrir dès que le service sera disponible, le révolutionnaire LG V50ThinQ 5G a été soigneusement conçu pour fournir une expérience utilisateur exceptionnelle. Le premier mobile 5G de LG dépassera les attentes, offrant une fiabilité irréprochable et permettant aux utilisateurs de découvrir du contenu en haute qualité à une vitesse 5G, 20 fois plus rapide que la 4G.

LG ont mis le paquet pour optimiser les performances de l’écran et audio du LG V50ThinQ 5G.Un écran QHD + OLED FullVision de 6.4 pouces avec un ratio d’aspect 19.5 :9 offrant aux utilisateurs un sens de l’immersion accru lorsqu’ils visionnent une vidéo ou profite d’un jeu.

La performance audio a été enrichie pour réaliser une superbe performance stéréo qui peut être appréciée avec ou sans écouteurs. Doté d’une technologie DTS:X, le LG V50ThinQ  5G permet aux utilisateurs d’expérimenter le son surround optimisant la qualité de tout contenu pour créer un paysage sonore réaliste avec une excellente clarté et profondeur. Le téléphone, est également doté de la technologie audio Qualcomm® aptX™ et aptX HD pour une qualité audio Bluetooth premium et une faible latence, idéal pour expérience d’écoute immersive à travers les casques ou mini-écouteurs.

Le smartphone 5G de LG dispose d’innovations optiques qui permettent aux utilisateurs de réaliser des photos et des vidéos de la plus haute qualité. Au-delà des images figées, LG a implémenté une fonction de contrôle de profondeur vidéo sur les caméras avant et arrière afin de garantir que les éléments mouvants restent en focus. En analysant la distance et la profondeur grâce à la technologie Dual FOV, les utilisateurs pourront capturer exactement ce qu’ils perçoivent permettant ainsi de réaliser des vidéos incroyablement professionnelles et soignées.

Le premier appareil 5G de LG est alimenté par la nouvelle plateforme Qualcomm® Snapdragon™ 855 avec le modem Snapdragon X50 5G et le logiciel optimisé LG pour délivrer la puissance de traitement avancée requise par la 5G. Le téléphone est également équipé d’une batterie 4.000mAh, soit 20% plus grande que celle du V40ThinQ, et équipé d’un système de refroidissement avec une nouvelle chambre à vapeur, plus efficace que le caloduc conventionnel maintenant des températures internes basses.

Héritant du design fin et élégant de la série V, le LG V50ThinQ 5G est de seulement 8.3 millimètres d’épaisseur et ne pèse que 183 grammes. Afin de maintenir son profil épuré aux lignes ininterrompues, l’emplacement de l’objectif de caméra arrière est entièrement aligné avec la face arrière du téléphone. Tout cela est réalisé sans sacrifier la durabilité du LG V50ThinQ 5G, qui continue de se conformer aux standards du 14 U.S. military MIL-STD 810G.

Dans la perspective de lancement de son premier téléphone 5G, LG travaille en partenariat avec 10 grands transporteurs sur les marchés où le service 5G sera lancé cette année, incluant les Etats-Unis, la Corée du Sud, l’Australie et un bon nombre de pays européens.


Deux écrans pour une Expérience 5G Enrichie

Pour pousser l’immersion et le confort de l’utilisateur vers de nouveaux sommets avec son premier smartphone 5G, LG a développé un Double Ecran comme accessoire optionnel du LG V50ThinQ 5G. Conçu pour ressembler à un étui de téléphone, le Double Ecran s’ouvre pour offrir aux possesseurs de LG V50ThinQ 5G un second écran OLED de 6.2 pouces pour une double expérience de visionnage, de jeu et de polyvalence. Le Double Ecran et le LG V50ThinQ 5G peuvent être utilisés indépendamment, permettant divers scénarios d’utilisation intéressants. Par exemple, les utilisateurs peuvent visionner un film sur un écran tout en parcourant l’IMDB sur le second.  

Lorsque le Double Ecran est connecté, une icône apparait sur l’écran du LG V50ThinQ 5G qui peut être touchée afin d’allumer le second écran ou basculer sans effort d’un écran à l’autre. La caractéristique de fenêtres multiples permet de diviser chaque écran en deux, permettant ainsi d’afficher et d’utiliser plusieurs applications en même temps. Sur une sélection de jeux, le Double Ecran peut être utilisé en tant que manette dédiée résolvant ainsi le sempiternel problème de pouces encombrant l’écran en pleine action. Le Double Ecran peut être positionné à deux angles pratiques – 104 et 108 degrés – et étant donné qu’il fonctionne grâce à la batterie du téléphone, il n’est pas nécessaire de le charger séparément.


Une Nouvelle Expérience Mobile

LG G8ThinQ perpétue la tradition visant à offrir aux consommateurs à travers le monde une série de caractéristiques améliorant le confort et met l’accent sur la livraison de capacités optiques et sonores avancées. A cela s’ajoute la subtile et sobre philosophie de design qui se débarrasse de tout élément de design facultatif et donne au LG G8ThinQ une apparence indéniablement chic. L’irréprochable esthétique ne se limite pas uniquement à l’avant de l’appareil puisque le l’aspect incrustée de la caméra arrière crée une surface plaisamment lisse. Le Crystal Sound OLED, une avancée audio utilisant l’écran du smartphone comme haut-parleur, élimine la nécessité d’un haut-parleur avant, venant compléter l’apparence minimaliste.

Le LG G8ThinQ est le premier smartphone au monde doté d’un système d’authentification avancé des veines palmaires, rendu possible grâce à l’association de la caméra Z ToF et de capteurs infrarouge. Plus sécurisé que la technologie de reconnaissance d’empreintes digitales, le Hand ID de LG identifie son propriétaire en reconnaissant la forme, épaisseur et autres caractéristiques individuelles des veines palmaires de la main. Placer simplement une main préenregistrée face à la caméra avant pendant une fraction de seconde suffit à déverrouiller le LG G8ThinQ et tout son contenu.

La caméra avancée Z entre également en jeu pour capturer d’attrayants selfies en mode portrait. La caméra Z mesure les rayons infrarouges reflétés par les objets afin de calculer la profondeur plus rapidement et plus précisément que les autres capteurs d’images, rendant possible d’intéressantes fonctionnalités telles que le Face Unlock. Etant donné que la caméra Z perçoit les objets en 3D, il est impossible de tromper le Face Unlock avec avec des images à deux dimensions d’un visage puisque les photos n’ont pas de profondeur. La technologie ToF (Time of Flight) de la caméra Z LG n’est pas affectée par la lumière ambiante, ainsi la précision n’est pas affectée par la lumière provenant de sources externes. Grâce à de multiples formes d’authentification biométrique, LG fournit plus d’options pour la sécurité des smartphones qu’aucun autre fabricant de smartphones, permettant aux consommateurs de choisir quelle option leur convient le mieux, selon les circonstances.

La caméra Z est également mise en place afin d’améliorer l’expérience utilisateur avec Air Motion. Sans toucher le téléphone – utile lors de la conduite – l’utilisateur peut répondre ou terminer des appels, prendre des captures écrans, basculer d’une application à l’autre ou ajuster le volume. Contrôler le LG G8ThinQ est aussi simple qu’agiter une main ou pincer l’air, améliorant la commodité pour les consommateurs actifs lorsqu’ils nagent ou portent des gants.

Contrairement aux caméras existantes capables de distinguer uniquement le sujet et l’arrière-plan, la caméra frontale du LG G8ThinQ mesure la distance entre un sujet et la caméra en millimètres afin de contrôler l’intensité de l’arrière-plan jusqu’à 256 niveaux pour les selfies avec plus de profondeur. Avec un capteur d’images de 1.22 μm (approximativement 10% plus grand que celui du LG V40ThinQ), le LG G8ThinQ peut produire une image bien plus nette et également plus rapidement grâce à l’autofocus.

Le portrait vidéo fait ses débuts sur le LG G8ThinQ, permettant aux utilisateurs de contrôler le bokeh en filmant des vidéos en mode Portrait avec la caméra arrière.

Au-delà de l’optique, le LG G8ThinQ excelle en matière de performance multimédia, en étant le premier appareil de la série G de LG à disposer d’un écran à technologie OLED. Le grand écran QHD + FullVision mesure 6.1 pouces avec 564 pixels par pouce, capturant un nombre incroyable de détails.


Les Autres Options de la série G 

Un autre membre de la famille G de LG sera disponible dans les prochains mois suivant le MWC pour les marchés à la recherche de quelque chose d’unique dans un ensemble offrant une finition premium sans sacrifier la performance ou les essentiels premiums qui rendent le LG G8ThinQ si spécial. Le LG G8s ThinQ dispose du Snapdragon 855 Mobile Platform de Qualcomm lié à un écran OLED de 6.2 pouces alimenté par une batterie robuste de 3.350mAh. Trois caméras arrière dédiées au Mode Nuit et une technologie HDR à faible éclairage font de cet appareil une centrale de créations de contenus, tandis que la caméra Z permet une sécurité renforcée grâce au Hand ID et au Face Unlock. Le Air Motion, une profondeur de champ précis et des haut-parleurs stéréos complètent le package qui séduira certainement les clients à la recherche de l’expérience G8 à prix compétitif.

Les participants au MWC 2019 peuvent visiter le stand LG au Hall 3 de Fira Gran Via du 25 au 28 février pour plus d’informations sur les nouveautés smartphones de LG ainsi que découvrir davantage d’innovations mobiles.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close