search-form-close
Ligue 1 / 8e journée : l’USMA nouveau dauphin, le CRB s’enfonce

Ligue 1 / 8e journée : l’USMA nouveau dauphin, le CRB s’enfonce

L’USMA, vainqueur ce samedi face au Paradou AC (3-1), s’est emparée de la deuxième place au classement, alors que la lanterne rouge le CR Belouizdad continue de sombrer en s’inclinant à la maison face au MC Oran (0-1), à l’occasion de la 8e journée du championnat de Ligue 1 de football.

Moins d’une semaine après son élimination en quarts de finale de la Coupe de la CAF, l’USMA a réagi admirablement en s’offrant le PAC. Le nouveau buteur maison le Congolais Prince Ibara a ouvert le score à la 19e minute, signant par l’occasion sa quatrième réalisation personnelle de la saison. Le PAC a remis les pendules à l’heure en seconde période (48e) grâce à Meziani. Les « Rouge et Noir » ont déroulé ensuite en marquant deux buts coup sur coup par l’entremise de Cherifi (59e) et Benguit (61e).

L’USMA qui revient  à trois points du leader la JS Kabylie, pourrait se hisser en tête du championnat puisqu’elle compte deux matchs en moins à disputer, à domicile face au MO Béjaia et en déplacement face à l’USM Bel-Abbès.

La JS Saoura, qui restait sur deux défaites de rang dont une à domicile, s’est rachetée de fort belle manière en allant s’imposer à Béjaia face au MOB (1-0). Les gars de Béchar sont parvenus à trouver la faille à la 48e minute grâce à leur goleador Djallit. Les « Crabes » concèdent par l’occasion leur deuxième revers de suite devant leur public après celui face au NAHD (1-2).

L’USM Bel-Abbès, auteur d’un précieux point lors de la précédente journée à Alger face au NAHD (0-0), n’a pu confirmer ce bon résultat, en concédant le point du match nul à domicile face au CABB Arreridj (0-0). Un résultat qui fait scotcher la formation de la « Mekerra » à la 15e et avant-dernière place au classement, mais avec un match en moins.

Le CRB dans le rouge

Un peu plus tôt dans la journée, le CRB continue de manger son pain noir en s’inclinant à huis clos dans son antre du 20-Août-1955 face au MC Oran (1-0), qui enchaîne de son côté un deuxième succès de rang.

L’unique but de la partie a été l’œuvre de Nadji (57e). Le Chabab peut nourrir de grands regrets puisqu’il aurait pu décrocher au minimum un match nul : Balegh a raté un penalty à la 14e minute de jeu.

Le CRB, pénalisé en début de la saison par une défalcation de trois points pour dettes impayées, compte deux points seulement, alors que l’opération de sauvetage s’annonce d’ores et déjà compliquée pour le club phare de Laâquiba.

Dans les autres matchs disputés vendredi, le NA Hussein-Dey est allé accrocher l’AS Ain M’lila (1-1) au stade de Batna, alors que le DRB Tadjenanet a enchaîné un troisième match sans défaite sous la conduite du nouvel entraineur Kamel Bouhellal, en revenant avec un point précieux de son voyage à Médéa (1-1).

En ouverture de cette 8e journée, le leader du championnat la JS Kabylie s’est imposé jeudi soir en déplacement face à l’ES Sétif 1 à 0. L’unique but de la partie a été inscrit par Benyoucef (76e). À l’issue de cette victoire, la JSK reste la seule équipe invaincue de la compétition.

Le dernier match au programme de cette 8e journée MC Alger – CS Constantine a été décalé au lundi 15 octobre au stade du 5-Juillet (17h45).

Résultats des rencontres :

Jeudi 27 septembre :

ES Sétif – JS Kabylie                             0-1

Vendredi 28 septembre :

Olympique Médéa – DRB Tadjenanet   1-1

AS Ain M’lila – NA Hussein Dey          1-1

Samedi 29 septembre :

CR Belouizdad – MC Oran                  0-1

MO Bejaia – JS Saoura                        0-1

Paradou AC – USM Alger                   1-3

USM Bel Abbes – CAB Bou Arreridj  0-0

 Lundi 15 octobre :

Alger (5-Juillet 1962) : MC Alger – CS Constantine  (17h45)

Classement :                          Pts            J

1. JS Kabylie                           18             8

2. USM Alger                          15             6

3. NA Husseïn-Dey                 13             8

4. CS Constantine                   12             7

5-. ES Sétif                              11             7

-. MC Oran                              11              8

7. AS Aïn M’lila                      10               8

-. JS Saoura                            10             8

9. Paradou AC                        9               8

-. MO Béjaia                            9               7

11. MC Alger                         8                7

-. DRB Tadjenanet                  8               8

-.  O. Médéa                             8              7

-. CABB Arreridj                    8               8

15. USM Bel-Abbès                5              7

16. CR Belouizdad                  2              8

  • Les derniers articles

close