search-form-close
Ligue 1 : l’ES Sétif se sépare de son entraîneur

Ligue 1 : l’ES Sétif se sépare de son entraîneur

C’était déjà dans l’air. L’entraîneur marocain de l’ES Sétif (Ligue 1 de football) Rachid Taoussi a trouvé ce vendredi 23 novembre un accord pour une séparation à l’amiable avec la direction du club, au lendemain de la défaite concédée en déplacement face au MO Béjaia (1-0) dans le cadre de la 15e journée du championnat, ont annoncé plusieurs médias.

« Je quitte l’Entente au terme d’une séparation à l’amiable. Je souhaite bon courage à l’ESS dans le reste du parcours. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu », a affirmé Taoussi, dont les propos ont été repris sur El-Heddaf TV.

Taoussi (59 ans) s’était engagé avec l’ESS en juin dernier pour un contrat de deux saisons, en provenance du CR Belouizdad. Le bilan réalisé jusque-là avec l’Entente ne plaidait pas en sa faveur. Éliminée sans gloire en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique face aux Égyptiens d’Al-Ahly, l’ESS traverse depuis une zone de turbulences, concédant notamment trois défaites à la maison, dont une face aux Saoudiens d’Al-Ahly (0-1) en 1/8 de finale (aller) de la Coupe arabe des clubs.

Le président de l’ESS Hassan Hamar n’a pas hésité mardi dernier à charger son désormais ancien entraîneur et ses joueurs, les rendant responsables de la situation actuelle de l’Entente.

« Franchement, je ne suis pas satisfait de la situation dans laquelle se trouve le club. Le staff technique et les joueurs doivent assumer leurs responsabilités.  Pourtant, toutes les conditions étaient réunies pour remporter des titres. C’est inadmissible de perdre à domicile 13 points en 13 matchs », a-t-il indiqué dans un entretien accordé à El-Bilad TV.

Au terme de la 14e journée, l’ESS pointe à la 5e place au classement de la Ligue 1 avec 21 points en compagnie du MC Alger, mais avec un match en moins à disputer le 29 novembre en déplacement face au leader l’USM Alger (1er, 33 pts).

  • Les derniers articles

close