search-form-close
Ligue 1 : Mellal réitère ses accusations contre le président du CSC

Ligue 1 : Mellal réitère ses accusations contre le président du CSC

Le président de la JSK Chérif Mellal a réitéré ce mercredi 29 mai ses accusations de tentative corruption contre le président du CSC Tarek Arama.

« Je tiens à apporter des précisions de taille et informer l’opinion publique et toutes les instances sur les dernières déclarations d’Arama que je qualifie de mensongères. Ce responsable a eu bel et bien une conversation téléphonique avec moi pour tentative de corruption, enregistrements à l’appui. Au cours de l’une de ces conversations, Arama a accusé la direction de l’USMA de vouloir soudoyer certains de ses joueurs pour lever le pied. J’ai contacté Arama pour lui demander de respecter l’éthique sportive. Les preuves demandées par Arama sont en notre possession. Je demande aux pouvoirs publics de réagir pour mettre fin à cette corruption qui gangrène notre football », a affirmé le président de la JSK dans une vidéo postée sur la page officielle du club sur Facebook.

Lors de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1, disputée dimanche soir, la JSK vainqueur à domicile face au CABBA (2-0), comptait sur une défaite ou un match nul de l’USM Alger à Constantine face au CSC pour remporter le titre. Mais, les Algérois sont allés s’imposer (3-1) et décrocher le 8e titre de leur histoire. Le soir même, Mellal a accusé la direction du CSC de lui avoir demandé 2.5 milliards de centimes pour battre l’USMA, chose qu’Arama a niée en bloc 24 heures plus tard.

« Les autorités doivent avoir de la bonne foi en allant jusqu’au bout dans ces affaires de corruption et ne pas se contenter uniquement de dénoncer. La FAF et la LFP sont plus que jamais interpellées et doivent bouger pour faire la lumière sur cette affaire. La justice doit également faire son travail surtout que nous détenons toutes les preuves que nous allons d’ailleurs diffuser sur internet pour montrer à Arama qui est le menteur. Je rends hommage aux supporters du CSC qui étaient corrects », a-t-il conclu.

  • Les derniers articles

close