
Les regards seront braqués mardi vers le stade du 8-mai 1945 (20h00) de Sétif, théâtre d’un choc 100% algérien entre l’ES Sétif et le MC Alger, dans le cadre de la 2e journée (Gr.B) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Les deux équipes qui ont raté leur début dans cette prestigieuse compétition, auront à cœur de se racheter, une manière de relancer leurs chances dans l’optique de terminer parmi les deux premiers, et pouvoir disputer les quarts de finale.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
L’ESS, qui a purgé sa sanction du huis clos, et détenteur du trophée africain en 2014, s’est inclinée lourdement lors de la première journée à Lubumbashi face au TP Mazembe (4-1), alors que le Mouloudia a été tenu en échec dans son jardin du 5-juillet face aux Marocains de Difaâ Hassani El-Jadidi (1-1), d’où l’importance cruciale de cette rencontre pour les deux clubs, qui ont également raté leur fin de saison en championnat de Ligue 1.
» Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour garder ma cage vierge, et Inchallah les attaquants feront le nécessaire en marquant des buts comme nous l’avons fait brillamment en match du championnat (victoire du MCA à Sétif 2-1) », a affirmé le gardien de but international Faouzi Chaouchi.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
De son côté, l’entraineur de l’Entente par intérim Malik Zorgane a relevé la nécessité de gagner ce match pour relever la tête et mettre fin à la série des mauvais résultats.
» C’est une rencontre importante que nous devons l’emporter, d’autant qu’il nous reste plus que cette Ligue des champions pour sauver notre saison. La défaite concédée en ouverture de la phase des groupes nous condamne à s’imposer face au MCA au risque d’hypothéquer nos chances de qualification « , a-t-il souligné.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Côté effectif, l’Entente va devoir bénéficier du retour des blessés à l’image du défenseur Ziti ou encore l’attaquant Benayad, alors que le MCA sera privé de plusieurs joueurs entre autres, Bendebka, Mebarakou (suspendu), et El-Moueden.
Dans l’autre match du groupe B, prévu également mardi, le TP Mazembe va tenter de conforter sa position de leader en déplacement face au Difaâ Hassani El-Jadidi (19h00). Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale prévus en septembre prochain.