search-form-close
Ligue des champions : Real-Atlético Madrid, comme on se retrouve !

Ligue des champions : Real-Atlético Madrid, comme on se retrouve !

La première demi-finale de la Ligue des champions d’Europe se jouera ce soir (19h45) au Stade Santiago Bernabeu entre le Real Madrid et son voisin, l’Atlético.

Les deux clubs de la capitale espagnole ont pris l’habitude de s’affronter dans cette prestigieuse épreuve européenne. Ils vont se croiser pour la quatrième année consécutive et pour la cinquième fois après les demi-finales de 1959, les quarts de finale de 2015 et les finales de 2014 et 2016. Les quatre premières confrontations ont tourné en faveur du Real qui va tenter de confirmer sa suprématie et défendre son titre européen le 3 juin prochain à Cardiff. Les poulains de Zidane se sont vite remis de leur défaite dans le clasico contre le FC Barcelone et ils abordent ce grand derby madrilène et sommet européen dans les meilleures conditions, même s’ils sont privés des services de Bale, blessé au mollet. Ils ne veulent guère se louper dans cette septième demi-finale européenne consécutive, un record dans la compétition. Fort de son Undecima, le Real veut réussir une autre performance qu’aucune équipe n’a réussie par le passé : défendre son titre. Depuis l’AC Milan en 1990, une malédiction empêche en effet tous les tenants du titre de conserver leur couronne la saison suivante. Zidane reste prudent. « Nous ne sommes pas favoris. C’est du 50-50. Nous allons essayer de faire le maximum pour gagner, rien de plus. Nous les connaissons, ils nous connaissent. Nous avons bien préparé notre match et nous sommes prêts. Nous n’allons rien inventer. Personne ne peut prévoir ce qu’il va se passer. Ils restent sur quatre ou cinq excellentes années et ils continuent de s’améliorer. Ils nous ont toujours posé des problèmes », a déclaré Zizou en conférence de presse. Son alter ego de l’Atlético, Diego Simeone, espère, lui, vaincre le signe indien et offrir aux Colchoneros la première Ligue des champions de leur histoire. La défection de Juanfran et Giménez, tous deux blessés, risque de lui compliquer un peu la tâche. « Les Merengue  joueront à fond comme ils le font toujours à domicile. Ils peuvent évoluer avec différents systèmes avec Isco, James, Asensio. Ils vont essayer de nous faire mal, surtout dès l’entame avec l’ambiance et la pression. Nous devons être solides et le plus à l’aise possible. Ce sera surtout difficile au début. Les matches importants sont toujours difficiles et ce ne sera pas différent ce mercredi j’alignerai une équipe qui fera la fierté des fans. Je réfléchis à une solution afin d’éviter d’être pénalisés au retour. La prolongation à domicile au retour peut être un désavantage donc nous cherchons à faire en sorte que cela ne se produise pas », dira Simeone avant d’encenser Zizou. « Zidane réalise un travail fantastique depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe. Il a réussi à rendre tout le monde heureux et à apporter de l’équilibre à l’équipe pour réaliser de grandes choses », a-t-il précisé.

Ces retrouvailles entre le Real et l’Atlético s’annoncent palpitantes, explosives. La demi-finale retour, prévue le 10 mai stade Vicente-Calderon, le sera davantage. À vos écrans !

  • Les derniers articles

close