search-form-close
L’intersyndicale de l’éducation maintient sa grève de deux jours

L’intersyndicale de l’éducation maintient sa grève de deux jours

L’intersyndicale de l’éducation constituée de cinq organisations syndicales(*) a décidé, dans la soirée du dimanche, de maintenir sa grève de deux jours prévue à partir de demain mardi 20 février, a-t-on appris de Meziane Meriane, du Syndicat national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (Snapest).

La décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue après les rencontres qui ont eu lieu tout au long de la journée du dimanche au ministère de l’Éducation.

| LIRE AUSSI : Éducation nationale : la grève de trop

« Tous les points soulevés ne relèvent pas du ministère de l’Éducation nationale mais de la chefferie du gouvernement. On est parti pour qu’on ne dise pas que nous sommes des hors la loi », précise-t-il.

L’intersyndicale de l’éducation n’appréhende-t-elle pas une décision judiciaire qui rendrait leur grève illégale ? « Qu’il déclare légale ou illégale, c’est à nos bases respectives de juger de suivre ou pas. En tout cas, nous avons suivi la loi dans l’organisation de cette grève de deux jours », répond Meziane Meriane.


(*) L’intersyndicale de l’éducation est composée de :

Syndicat national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (Snapest)

Union nationale du personnel de l’éducation et de la formation (Unpef)

Syndicat nationale des travailleurs de l’Éducation (SNTE)

Syndicat autonome des travailleurs de l’éducation et de la formation (Satef)

Conseil des enseignants des lycées d’Algérie (Cela)

  • Les derniers articles

close