La compagnie pétrolière italienne ENI a annoncé, ce mardi 17 avril, qu’elle prévoit d’investir des « milliards » en Algérie sur les trois prochaines années, rapporte l’agence Reuters.
« Nous devons investir plus car l’Algérie a encore beaucoup de gaz », a indiqué ce mardi à Oran le PDG de la compagnie italienne, Claudio Descalzi.
« L’offshore est très intéressant en Algérie, nous travaillons dessus. Mais nous n’avons pas encore obtenu de blocs », a précisé le PDG.
Eni a investi 600 millions de dollars en Algérie l’an dernier et exporté 11 milliards de mètres cube de gaz depuis le pays, a indiqué la même source.
Les deux groupes Sonatrach et Eni ont signé ce mardi une série d’accords visant à élargir leur partenariat. Eni a précisé avoir signé notamment un accord pour lancer l’exploration et le développement du programme dans le Bassin de Berkine, le qualifiant de « particulièrement important ».
Le programme devrait mener à la production de nouvelles réserves de gaz utilisant des infrastructures existantes, a indiqué l’Eni. « La collaboration renouvelée entre nos compagnies permet à l’Eni d’effectuer un nouveau pas important dans un pays clé comme l’Algérie et de consolider notre partenariat stratégique avec la Sonatrach », a par ailleurs déclaré le Claudio Descalzi.