
Nouveau coup dur aux réseaux de trafic de stupéfiants en Algérie quelques jours après l’adoption d’une nouvelle loi qui durcit les sanctions pouvant aller jusqu’à la peine de mort pour les trafiquants de drogue.
Le dernier en date a lieu à Oran où le Service régional de lutte contre le crime organisé (SRLCO) d’Oran a démantelé un réseau transnational de trafiquants qui a des ramifications au Maroc, a annoncé la Police algérienne ce samedi 26 juillet.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
L’opération a permis l’arrestation de sept membres présumés de ce réseau et la saisie de 18,048 kg de cocaïne, selon la même source.
Lutte antidrogue en Algérie : une somme importante en euros récupérée à Oran
D’importantes sommes d’argent issues des activités criminelles de ce groupe ont été récupérées par les éléments de cette unité d’élite spécialisée dans la lutte contre le crime organisé qui a pris de l’ampleur ces dernières années en Algérie.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Les policiers ont pu récupérer 37 770 euros et 53,18 millions de dinars, a indiqué le communiqué. Ils ont mis la main aussi sur quatre véhicules de différents types, un jet ski, une moto, deux fusils de chasse et 113 cartouches de calibre 12, que les trafiquants utilisaient dans leurs activités, selon la même source. Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République du pôle spécialisé d’Oran.
Ce n’est pas la première fois que les services de sécurité algériens démantèlent des réseaux de trafiquants opérant à partir du Maroc. Début juillet, 108 kg de kif traité en provenance du voisin de l’ouest ont été saisis et quatre membres d’un réseau criminel qui a des ramifications au Maroc ont été arrêtés.
A lire aussi : Faïza Antri Bouzar, créatrice de mode : « Le karakou est mon armure identitaire »