search-form-close
Lutte contre la spéculation : Tebboune évoque la faiblesse des moyens

Lutte contre la spéculation : Tebboune évoque la faiblesse des moyens

Abdelmadjid Tebboune a évoqué, ce mercredi 19 avril à Oran, la « faiblesse » des moyens disponibles pour lutter contre la spéculation dans l’activité commerciale. « Nous luttons contre la spéculation avec les moyens dont nous disposons », a assuré le ministre de l’Habitat et du Commerce, en marge de la visite de travail qu’effectue le premier ministre Abdelmalek Sellal, dans la wilaya d’Oran.

« Seuls 10.000 contrôleurs sont sur le terrain à l’échelle nationale alors que les besoins sont estimés à 200.000 contrôleurs (…). Avec ces effectifs, il est quasiment impossible de contrôler chacun des 3.250.000 commerçants en activité à travers le pays », a-t-il ajouté.

   | LIRE AUSSI : Dépassements des commerçants : un numéro vert mis en place

Abdelmadjid Tebboune a également indiqué que des « cas de stockage des viandes blanches par des spéculateurs lui ont été signalés » lors d’une récente réunion avec l’Association de défense des consommateurs et ce « dans la perspective du mois du ramadan au cours duquel une forte demande sur ce produit est traditionnellement enregistrée. »

En ce qui concerne la fièvre aphteuse, le ministre a affirmé qu’aucun cas « n’a été signalé dans les wilayas d’El Bayadh, Nâama, Laghouat et Khenchela, qui disposent à elles-seules d’un cheptel de 27 millions de têtes ovines ». « La consommation de la viande rouge ne pose aucun problème », a-t-il rassuré.

  | LIRE AUSSI : L’Algérie met fin à l’importation des viandes congelées 

  • Les derniers articles

close