search-form-close
Lutte contre le coronavirus : l’ordre des avocats de Béjaïa s’implique

Lutte contre le coronavirus : l’ordre des avocats de Béjaïa s’implique

L’ordre régional des avocats de Bejaia (Orab) a décidé ce dimanche d’apporter, dans le cadre d’un effort de contribution à la lutte contre l’épidémie du Coronavirus, une aide financière au secteur de la santé de wilaya, indique un communiqué de cette organisation.

Au terme de la réunion de son conseil, l’Orab a décidé de « suspendre jusqu’à nouvel ordre toute activité » au niveau de la Cour et du tribunal administratif, à l’exception des affaires des « personnes arrêtées », « urgentes » et « programmées ».

Dans ce contexte, il appelle le ministère de la Justice à faire valoir le « cas de force majeure » pour geler les « programmations » au niveau civil, pénal et administratif, à « compter de ce jour ».

Il appelle aussi les avocats à « fermer leurs bureaux, à se confiner chez eux » et à éviter tout déplacement « sauf en cas d’extrême urgence ». Outre la décision de mise en place d’une « cellule de crise » composée des membres du conseil pour apporter de l’aide à leurs collègues avocats susceptibles d’en pâtir de la situation, l’ORAB a lancé un appel à l’union nationale des avocats pour créer un fonds national de solidarité entre tous les ordres pour venir en aide aux avocats touchés.

  • Les derniers articles

close