Maghnes Akliouche explique pourquoi il n’a pas opté pour l’Algérie
Direct Live Search
Search

Maghnes Akliouche explique pourquoi il a dit non à l’Algérie

Maghnes Akliouche s’est exprimé vendredi sur son choix de ne pas joueur pour l’équipe d’Algérie, et d’opter pour les Bleus

Maghnes Akliouche explique pourquoi il a dit non à l’Algérie
Football : Maghnes Akliouche s’exprime sur son choix. Image via Facebook Maghnes Akliouche
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture
Maghnes Akliouche, qui ne portera pas la tunique verte de l’équipe nationale d’Algérie, s’est exprimé ce vendredi sur son choix d’opter pour les Bleus.

Il fait partie de la liste des joueurs de l’équipe de France dévoilée mercredi par le sélectionneur Didier Deschamps pour les deux prochains matchs de qualification au Mondial 2026 contre l’Ukraine (5 septembre) et l’Islande (9 septembre).

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Il a été convoqué pour la première fois par le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps mercredi. L’équipe d’Algérie perd ainsi un deuxième joueur franco-algérien de grande qualité, après Rayan Cherki, qui a rejoint les Bleus en juin dernier.

Dans un entretien à l’Equipe, le nouvel international français dont les parents sont Algériens, a expliqué son refus d’accepter la proposition des dirigeants du football algérien d’opter pour les Verts.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

 

« Aucune envie de jouer pour l’Algérie »

 

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

« J’ai un profond respect pour l’Algérie qui est le pays d’origine de mes parents », a d’emblée expliqué Maghnes Akilouche. Pour son choix des Bleus, il a avancé des considérations sportives.  

« Mais j’ai fait toutes mes classes en équipe de France, dans les équipes de jeunes, chez les Espoirs, avec les Olympiques. C’était la suite logique de continuer à représenter la France », a ajouté le milieu de terrain offensif de l’AS Monaco.

Le joueur de 23 ans a été approché via son père par la Fédération algérienne de football, mais il n’a pas donné une suite favorable aux sollicitations algériennes. Maghnes Akliouche « n’a jamais affiché une envie de joueur pour l’équipe d’Algérie », a indiqué à TSA une source sûre.

TSA +