search-form-close
Makri évoque une éventuelle prolongation du mandat de Bouteflika

Makri évoque une éventuelle prolongation du mandat de Bouteflika

Le président du MSP Abderrazak Makri a dit craindre un report de la présidentielle de 2019, et évoque une éventuelle prolongation du mandat du président Abdelaziz Bouteflika.

« La continuité » dont parlent les partisans du président Bouteflika est « un piège ». « Il y a plusieurs interprétations à cette continuité. Par exemple, elle peut signifier une révision de la Constitution pour passer d’un quinquennat à un septennat et donc prolonger le mandat actuel de deux ans sans passer par les élections », a expliqué le patron du MSP, dans un entretien à TSA Arabi, publié ce mardi 19 septembre.

« Malheureusement, il y a des responsables même au sein de l’opposition qui disent que ce n’est pas utile d’organiser des élections et il y a signaux en faveur du maintien du président dans son poste, sans organiser des élections », a-t-il ajouté, en jugeant que l’idée « ne convient pas à l’Algérie qui est un grand pays ».

Le président du MPS pense que Bouteflika doit « logiquement refuser » les appels qui lui sont lancés pour briguer un 5e mandant en 2019. « Le 5e mandat n’est pas dans l’intérêt des Algériens. Le président a fait ce qu’il fallait, il ne pourra pas affronter les prochaines crises (…) Il doit être en mesure de se réunir avec ses partenaires », a-t-il expliqué. Pour lui, le président, « ne peut pas jouer son rôle pour des raisons de santé ».

Sur les récents changements opérés par Bouteflika au sein de l’armée, le président du MSP affirme ne pas disposer d’informations fiables pour les commenter.

| LIRE AUSSI : Changements au sein de l’armée : un mouvement d’une ampleur sans précédent

  • Les derniers articles

close