
Après une semaine de blocage au port de Marseille, le navire El Venizelos d’Algérie Ferries reprend la mer. L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENMTV) a annoncé ce lundi 30 juin la fin de l’opération d’inspection « programmée » au niveau du port de la deuxième plus grande ville de France.
Aussitôt, El Venizelos va assurer une traversée spéciale ce lundi 30 juin à partir de 16 h 00, a indiqué Algérie Ferries. Cette traversée est « programmée pour transporter les membres de notre communauté nationale à l’étranger » qui devaient embarquer à bord du navire Méditerranée de Corsica Linea dimanche 29 juin, précise Algérie Ferries, confirmant ce que la compagnie de transport française a annoncé dimanche soir.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
Cette traversée a été annulée après le blocage du ferry de Corsica Linea au port d’Alger pour une opération d’inspection, ce qui a provoqué une galère indescriptible des passagers dans les ports de Marseille et d’Alger.
Algérie Ferries : fin du blocage du navire El Venizelos
Ceux qui devaient embarquer à destination d’Alger à partir de la ville phocéenne se sont retrouvés livrés à eux-mêmes, et les passagers qui devaient prendre la mer à bord du Méditerranée à partir d’Alger n’ont pas pu le faire.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Cette crise, qui est intervenue alors que la saison estivale vient de commencer, a mis en colère les passagers de la diaspora bloqués à Marseille. Certains ont fait de longs trajets de toute l’Europe pour embarquer à bord du Méditerranée de Corsica Linea, mais faute de navire, ils ont dû passer la nuit à la belle étoile.
Pour El Venizelos, il a été affrété par Algérie Ferries auprès d’une compagnie grecque spécifiquement pour la saison estivale 2025, période durant laquelle la demande sur les traversées maritimes entre les ports algériens et français augmente considérablement, en raison de l’afflux des membres de la diaspora pour passer les vacances du pays de leurs origines. Arrivé jeudi 19 juin au port d’Alger, il a pris la mer pour sa première traversée le dimanche 22 juin. Il reprend la mer ce lundi 30 juin.
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
SUR LE MÊME SUJET :
Algérie Ferries : un navire affrété pour l’été bloqué à Marseille