Direct Live Search
Search

Marseille : un jeune algérien tué dans une fusillade

Un jeune algérien a été tué par balles à Marseille dans des circonstances non encore déterminées.

Marseille : un jeune algérien tué dans une fusillade
Marseille / Par Frederic Raux de Pixabay
Aicha Merabet
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Un jeune homme d’origine algérienne a été tué par balles dans la nuit du mercredi au jeudi, en Bouches-du-Rhône, dans le 1er arrondissement de Marseille dans le sud de la France.

Vers 1 h du matin, les policiers marseillais ont entendu des coups de feu tirés en plein centre de la ville de Marseille. En tentant de localiser les tirs, les éléments de la police tombent sur un jeune homme atteint au thorax.

A lire aussi : OQTF confirmée pour une famille algérienne installée en France depuis 2018

Douilles percutées, étuis vidés : Marseille, une zone de guerre

Malgré l’intervention des secours, la victime succombe à ses blessures et meurt d’un arrêt cardio-respiratoire avant 2 h du matin. Il s’agit, selon Le Parisien, d’un jeune homme de 25 ans d’origine algérienne. Selon la Provence, il s’agirait d’une personne en situation irrégulière en France qui faisait l’objet d’une OQTF.

Les policiers ont procédé à un ratissage de toute la zone en recherche d’indices sur les tenants et les aboutissants de cette affaire. Tout ce qu’ils ont trouvé, c’était une vingtaine de douilles percutées, notamment au niveau de la rue Louise Michel, et des étuis de 9 mm retrouvés du côté de la rue du Baignoir.

A lire aussi : Consulats d’Algérie : avis important aux jeunes de la diaspora

Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’une bagarre aurait d’abord éclaté place Louise Michel, non loin d’un lieu de deal, et qu’elle a été suivie par des coups de feu. Des témoins auraient vu plusieurs individus prendre la fuite alors que pleuvaient des tirs à l’arme automatique.

Un différend entre dealers de drogue et vendeurs de cigarettes ?

C’est non loin de là, plus exactement à rue Nationale, que le jeune algérien de 25 ans a été retrouvé. Il a été touché par une balle au thorax alors qu’il était loin d’une centaine de mètres du tireur, rapporte La Provence qui cite des sources policières.

A lire aussi : Crise France-Algérie et titres de séjour : « pourquoi prend-on les gens en otage ? »

La piste d’un différend entre les vendeurs de cigarettes de contrebande et les dealers de drogue n’est pas à écarter, indique le média français qui explique que les premiers auraient pu piétiner sur le territoire des deuxièmes ce qui aurait provoqué une réaction violente de la part de ces derniers.

Dans le cadre de cette affaire, les policiers ont pu procéder à l’arrestation d’un suspect. Il s’agit d’un jeune homme d’une vingtaine d’années d’origine libyenne qui a participé à la rixe ayant précédé les coups de feu.

Lien permanent : https://tsadz.co/t9dud

TSA +