
Trois membres du comité central du Parti des Travailleurs (PT) ont annoncé ce samedi 3 octobre leur démission du parti pour « raisons personnelles ».
Le syndicaliste Smaïl Kouadria, également membre du bureau politique, Mohamed Eddine Hebachi et Houssam Eddine Betihi, tous représentants de la wilaya de Guelma au Comité central, ont annoncé leur démission dans une lettre au secrétariat permanent du parti et aux membres du comité central.
A lire aussi : Algérie : onze nouvelles wilayas créées, voici la liste
« Cette décision survient après près d’une année de gel de nos activités au sein du parti. La question devait être soumise à la direction nationale depuis plus d’une année, mais nous avons préféré temporiser, prenant en compte la situation de la secrétaire générale qui était emprisonnée, afin d’éviter les fausses interprétations », écrivent les trois cadres du PT.
« Maintenant que la SG est remise en liberté et a repris son activité partisane, nous mettons entre vos mains, et de façon officielle, notre démission du Comité central et des rangs du Parti des Travailleurs », concluent-ils.
A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France
Smaïl Kouadria est un syndicaliste bien connu. Il a notamment dirigé la section syndicale du complexe sidérurgique d’el Hadjar. Il a aussi été député du parti des travailleurs.
Depuis début 2019, il est en froid avec la direction du parti. Certains observateurs lui prêtent l’intention de créer un nouveau parti politique.
A lire aussi : Réouverture des frontières : Tebboune se prononcera dimanche