search-form-close
Migrants et trafic de drogue : les accusations d’Ouyahia

Migrants et trafic de drogue : les accusations d’Ouyahia

Le premier ministre Ahmed Ouyahia, également secrétaire général du RND, a dénoncé dans un discours prononcé ce jeudi durant le conseil national de son parti les accusations dont ferait la cible l’Algérie.

« Parce que l’Algérie n’accepte pas d’être un centre de rétention des migrants africains au bénéfice de l’Europe, elle est la cible d’attaques d’organisations extérieures qui osent même l’accuser de racisme », a affirmé Ouyahia.

Le secrétaire général du RND a également dénoncé les accusations dont a fait l’objet l’Algérie de la part du Maroc. « La solidarité de notre pays avec le peuple sahraoui suscite de viles accusations contre l’Algérie de la part de notre voisin de l’Ouest qui par son comportement insulte surtout l’avenir commun du Maghreb », a critiqué Ahmed Ouyahia.

Ce dernier a également pointé du doigt le fait que l’Algérie serait de plus en plus « la destination d’un flot de drogue pour détruire notre tissu social et surtout notre jeunesse, une agression à laquelle nos forces de sécurité opposent leur vigilance », a affirmé le Premier ministre.

« C’est donc face à toutes ces réalités que nous devons apprécier chaque jour l’importance de la sécurité, de la stabilité et du développement que connaît notre pays », a estimé Ouyahia.

| LIRE AUSSI : Ouyahia appelle Bouteflika à briguer un 5e mandat

close