Monaco : Quelles sont les statistiques de Slimani cette saison ? — TSA
search-form-close
Monaco : Quelles sont les statistiques de Slimani cette saison ?

Monaco : Quelles sont les statistiques de Slimani cette saison ?

Un peu perdu à son arrivée en Angleterre du côté de Leicester City en provenance de Sporting, l’Algérien Islam Slimani a retrouvé des couleurs en France. Venu chez les monégasques en août dernier vers la fin du mercato estival, il n’a pas tardé à se mettre en évidence tels un expert de la plateforme dice. Son passage en Turquie lui a fait du bien visiblement. Il s’est mis les supporters monégasques en poche de par ses prestations. Ce sont ses performances qui plaident en sa faveur. Actuel meilleur buteur de l’AS Monaco, et meilleur passeur de la Ligue 1, Slimani est l’homme qu’attendait le club de la principauté. Retour sur les statistiques de l’Algérien en ce début de saison.

Slimani buteur …

Venu porter une attaque orpheline de son homme fort depuis des années, Islam Slimani n’a pas failli à sa mission. Il est en train de palier véritablement au départ de Radamel Falcao, parti pour la Turquie l’été dernier. En 7 matchs disputés, l’attaquant algérien a inscrit 5 buts dont un doublé. Arrivé le 21 août, il a marqué son premier le 25 du même mois, soit 4 jours plus tard. Il a signé ainsi son arrivée de fort belle manière. Le score à l’issue de cette rencontre est de 2 buts partout. Ce point pris a permis à Jardim et à ses hommes de quitter la lanterne rouge. C’était lors de la 3ème journée. Il ne va pas s’arrêter en si bon chemin. La journée qui a suivi, c’est-à-dire la quatrième, il va signer un doublé pour permettre à l’ASM d’arracher le nul contre Strasbourg. Il évite par son doublé une crise de confiance dans les vestiaires monégasques. Contre Marseille, il restera muet et face au Stade de Reims, il ne sera pas convoqué. Il faut attendre la 8ème journée pour le voir faire trembler à nouveau les filets adverses, le 28 septembre dernier. Ce jour-là, l’ASM a remporté une victoire 4-1 sur le Stade de Brest. Et enfin son 5ème et dernier pour le moment but fut marqué le dimanche 20 octobre dernier contre Rennes lors du succès 3-2. Il a un ratio de 0,71 but par match.  Il est à noter que ses buts ont permis au club de prendre au moins un point. En effet, lorsqu’il marque, Monaco ne perd pas. Slimani n’est pas que buteur, il est aussi passeur. Découvrons-le avec ses passes décisives cette saison.

Slimani passeur décisive

A son arrivée, Slimani s’est mué en passeur aussi pour son club. Les bonnes performances que l’AS Monaco a réalisé n’est pas sans son aide. Au total, il a délivré 7 caviars pour ses partenaires. Il forme une bonne paire avec Ben Yedder sur le front de l’attaque monégasque. Au cours de toutes les rencontres qu’il a livrées, Slimani s’est montré indispensable. S’il ne marque pas, il fait marquer. Même si le club perd la rencontre, il a toujours laissé son empreinte sur le match. Après avoir marqué au cours de ses deux premières sorties avec l’ASM, Slimani est resté muet à l’OM, mais est impliqué dans l’unique but des azuréens. L’unique but de l’ASM a été marqué sur une passe décisive de Slimani. Même si ce n’était pas suffisant, cela a permis de sauver l’honneur. Et un but en championnat, compte beaucoup à la fin. Il a délivré cette passe le 15 septembre. Absent de la rencontre qui a suivi, il était bien présent à la 7ème journée contre l’OGC Nice dans le derby azuréen le 24 septembre. Auteur de 90 minutes, il a activement joué sa partition dans ce choc en menant la vie dure à Vieira et à ses poulains. Il n’a pas marqué, mais il a fait marquer. L’ASM a remporté le match sur un score de 3-1 au Stade Louis II. Très en forme, il s’est signaler à nouveau la rencontre suivante en s’offrant le luxe d’être impliqué dans les buts de son club. Face à Brest, il a non seulement marqué, mais il a délivré les autres passes décisives, soit 3 au total pour un succès 4-1. Les 9ème et 10ème journées, il va à nouveau frapper en offrant un caviar face à Montpellier (défaite 3-1) et un autre contre Rennes (victoire 3-2). 

Ses efforts lui ont permis aussi de prendre quelques biscotes. En effet, il a écopé de 2 cartons jaunes à la 3ème et 10ème journée.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close