Direct Live Search
Search

Mondial-2014 – Allemagne-Suède: l’histoire secrète du but magique de Toni Kroos

S'il avait écouté ses coéquipiers, Toni Kroos n'aurait jamais marqué le coup franc d'anthologie de la dernière seconde qui a donné la victoire (2-1) à l'Allemagne samedi contre la Suède…

powered by evolution group
Mondial-2014 – Allemagne-Suède: l’histoire secrète du but magique de Toni Kroos
Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

S’il avait écouté ses coéquipiers, Toni Kroos n’aurait jamais marqué le coup franc d’anthologie de la dernière seconde qui a donné la victoire (2-1) à l’Allemagne samedi contre la Suède (groupe F), et a remis les champions du monde en selle au Mondial.

Lorsque Timo Werner obtient un coup franc sur sur le côté gauche de la surface de réparation, il reste trente secondes à jouer dans le temps additionnel, les deux équipes sont à égalité 1-1. Kroos et Marco Reus se dirigent tous les deux vers le ballon.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Depuis le banc de touche, Mats Hummels, l’arrière central laissé au repos pour une douleur aux cervicales, essaie de communiquer avec Kroos: « Je lui ai crié très fort qu’il devait centrer » pour chercher la tête d’un coéquipier, a raconté Hummels dimanche. « Après, j’en ai pris pour mon grade dans le vestiaire », a-t-il avoué avec humour.

Sur la pelouse, Reus, en pleine confiance depuis qu’il a égalisé à la 48e minute, s’adresse à Kroos. Il demande à tirer lui-même le coup franc, et espère pouvoir le placer direct dans le but, malgré l’angle fermé et le mur de deux joueurs qui lui fait face.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Kroos a raconté la suite: « Je lui ai dit… humm, je ne suis pas convaincu ». L’autorité du champion du monde emporte la décision: « Ensuite nous nous sommes décidés pour une combinaison qui permettait d’ouvrir l’angle de tir », poursuit Kroos.

La suite a été vue et revue sur tous les écrans du monde. Kroos fait une petite passe à Reus, décalé sur sa droite. Reus bloque le ballon et Kroos expédie un missile dans la lucarne opposée. L’Allemagne gagne 2-1 et échappe à l’humiliation qui se profilait déjà d’une élimination au premier tour.

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

Lien permanent : https://tsadz.co/o7gzt

TSA +