search-form-close
Mondial-2018 : l’Égypte aux petits soins pour Salah, qui inquiète toujours

Mondial-2018 : l’Égypte aux petits soins pour Salah, qui inquiète toujours

Un gâteau d’anniversaire, des coéquipiers qui l’aident à s’habiller… L’Egypte, battue par l’Uruguay (1-0) pour son entrée dans le Mondial-2018, est aux petits soins pour sa star Mohamed Salah, restée sur le banc vendredi et dont la blessure inquiète toujours.

Les images ont fait le tour du monde. Samedi, de retour à l’entraînement, Salah, touché à la clavicule le 26 mai, a dû être aidé par trois de ses coéquipiers pour enfiler un t-shirt: le milieu de terrain Mahmoud « Trezeguet » Hassan, le gardien Mohamed El-Shenawy et le capitaine Ahmed Fathy. Peine perdue, la tunique a fini sur le sol.

Pas de quoi rassurer les supporters égyptiens, qui retiennent leur souffle en attendant le retour du « Messi du Nil » avant les deux dernières rencontres des Pharaons, face à la Russie le 19 juin et l’Arabie saoudite le 25 juin.

« Salah sera prêt à 100% pour le prochain match », a néanmoins tenté de rassurer le médecin de la sélection nord-africaine.

L’attaquant des Reds avait été blessé dans un contact aux allures de prise de judo par Sergio Ramos, défenseur du Real Madrid lors de la finale de la Ligue des champions, qu’il avait quittée blessé et en pleurs.

Le sélectionneur Hector Cuper avait expliqué vendredi ne pas avoir « voulu prendre de risque » et avait donc préféré laisser son joueur vedette sur le banc pour « éviter une nouvelle blessure ».

En guise de consolation, Salah, qui fêtait ses 26 ans vendredi, a été accueilli au camp de base par un énorme gâteau aux couleurs de la sélection. Au lieu d’une cerise, c’est un soulier en or qui trônait sur le sommet du gâteau. Comme cadeau, le joueur des Reds préférerait sans doute un ticket pour les huitièmes de finale.

  • Les derniers articles

close