search-form-close
Mondial 2022 : des Marocains s’en prennent à Hafid Derradji

Mondial 2022 : des Marocains s’en prennent à Hafid Derradji

Au Maroc, certains ont toujours une dent contre Hafid Derradji. Une nouvelle campagne hostile vise le célèbre commentateur algérien de beIN Sports à l’occasion du Mondial 2022.

L’association des propriétaires de cafés, de restaurants et d’unités touristiques au Maroc a appelé ses adhérents à ne pas suivre les rencontres du Mondial 2022 commentées par Hafid Derradji.

| Lire aussi : Hafid Derradji victime d’une campagne marocaine haineuse

Considéré comme « hostile » au royaume, le journaliste algérien Hafid Derradji a été, à plusieurs reprises, ciblé par les médias et les internautes marocains.

Cette fois-ci, l’attaque provient de la société civile. En effet, c’est l’association des propriétaires de cafés, de restaurants et d’unités touristiques qui appelle, dans un communiqué paru ce mardi, au boycott de Hafid Derradji.

| Lire aussi : Mondial 2022 : l’Arabie saoudite rappelle 1982 aux Algériens

Cet appel intervient à la veille du premier match du Maroc qui fait son entrée en lice le mercredi 23 novembre face à la Croatie dans le cadre de la première journée du groupe F du Mondial 2022.

Cette association affirme défendre les « valeurs islamiques de tolérance » contre « tout ce qui pourrait répandre les sentiments de haine entre les deux peuples frères (marocain et algérien, ndlr) ».

L’association des cafetiers marocains reproche à Hafid Derradji de « diffuser un discours de haine parmi la jeunesse au lieu d’ancrer les valeurs de fraternité et de solidarité. »

Les organes régionaux et provinciaux de l’association sont appelés à boycotter les canaux de beIN Sports qui diffuseront les matchs commentés par Hafid Derradji, l’une des stars de la chaîne qatarie.

Décidément, les écrits et les positions en faveur du Sahara occidental exprimés par le célèbre journaliste algérien, Hafid Derradji passent mal au Maroc.

Hafid Derradji s’exprime régulièrement sur les réseaux sociaux comme dans les médias traditionnels sur plusieurs sujets politiques, économiques et sportifs, dont la question du Sahara occidental.

Ce n’est pas la première fois que le commentateur algérien est victime de campagne de dénigrement dans les médias marocains et sur les réseaux sociaux du royaume.

Hafid Derradji, l’une des cibles préférées

En janvier dernier, Hafid Derradji a été victime d’une grossière manipulation sur Twitter. Une internaute marocaine a diffusé une fausse discussion avec le journaliste algérien de beIN Sports pour prétendre qu’elle a été insultée par le journaliste algérien.

Finalement, il a été établi qu’il s’agissait d’une manipulation. Le compte Twitter de l’internaute accusatrice a été fermé. Hafid Derradji avait même été attaqué par un journaliste marocain qui n’est autre que son collègue à beIN Sports.

Nacir Abdessamad avait accusé Hafid Derradji, sur Twitter, d’utiliser une fausse identité sans apporter des preuves.

Hafid Derradji jouit d’une immense popularité dans le monde arabe y compris chez le public marocain.

  • Les derniers articles

close