
L’équipe d’Algérie va reprendre la compétition en septembre prochain avec un match dans le cadre de la 7e journée des éliminatoires du Mondial 2026, groupe G. Elle va recevoir le Botswana le 4 septembre prochain au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou, a annoncé vendredi soir la Fédération algérienne de football.
« Dans le cadre de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, l’équipe nationale affrontera le Botswana le jeudi 4 septembre 2025 à 20 h au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou », a indiqué l’instance fédérale.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Mondial 2026 : deux matchs décisifs pour l’Algérie en septembre
Quatre jours après, l’équipe d’Algérie se déplacera au Maroc pour disputer un match face à la Guinée. Le match aura lieu lundi 8 septembre 2025 au stade du complexe Mohamed V de Casablanca. « Le coup d’envoi de cette rencontre est programmé à 17 h (heure algérienne) », a précisé la FAF.
La Fédération guinéenne de football a choisi le Maroc pour recevoir l’Algérie, faute de stade homologué sur son territoire pour accueillir ce genre de rencontre. Le Syli national a déjà disputé deux matchs de ces éliminatoires au Maroc contre l’Ouganda (2-1) à Berkane et face au Mozambique (0-1) à El Jadida.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Après six journées, l’Algérie occupe la première place du groupe G avec 15 points, devant le Mozambique (2e, 12 pts), le Botswana (3e, 9 pts), l’Ouganda (4e, 9 pts), la Guinée (5e, 7 pts) et la Somalie (6e, 1 pt). Les Verts ont gagné cinq matchs et perdu une seule rencontre face à la Guinée (1-2) le 6 juin 2024 à Oran.
En cas de victoire face au Botswana et de défaite du Mozambique face à l’Ouganda, les Verts feront un grand pas vers la qualification au Mondial 2026.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Les 8e et 10e journées des qualifications du groupe G se dérouleront probablement le 10 et 13 octobre. L’Algérie va affronter la Somalie en déplacement et accueillir l’Ouganda lors de la dernière journée.