
La prochaine rencontre de l’équipe d’Algérie de football, comptant pour la 9e journée des éliminatoires du Mondial 2026, se jouera en Algérie, selon des sources autorisées citées ce dimanche 14 septembre par le quotidien El Moudjahid.
Les Verts affronteront en effet la Somalie au stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger) le 6 octobre prochain, selon le quotidien gouvernemental. Un avantage de taille pour les Fennecs, d’autant qu’ils n’ont besoin que de trois points lors des deux prochaines rencontres face à la Somalie et l’Ouganda pour assurer leur cinquième qualification en coupe du monde.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
L’Algérie affrontera la Somalie à Alger
Selon le même journal, l’accord de jouer le prochain match en Algérie a été scellé par les Fédérations algérienne et somalienne en juin dernier, c’est-à-dire au moment où la rencontre n’était pas forcément décisive à la qualification de l’Algérie.
Ne disposant pas d’un stade homologué par la FIFA pour pouvoir accueillir ses adversaires lors cette phase éliminatoire, la Somalie avait donc convenu en juin avec la Fédération algérienne de football (FAF) de jouer la rencontre en Algérie.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Et le choix a été posé, non pas sur le stade de Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou, où les Verts ont déjà disputé trois matchs contre le Liberia, le Mozambique et le Botswana, mais sur stade Nelson-Mandela de Baraki dans la banlieue sud d’Alger.
D’ailleurs, les responsables de ce stade, actuellement en travaux, ont été informés du rendez-vous et priés de faire le nécessaire pour que le terrain soit prêt pour accueillir les deux équipes, précise encore le même journal.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Au stade Nelson-Mandela de Baraki, « l’herbe pousse parfaitement bien »
Les travaux de rénovation engagés depuis fin juillet au niveau de sa pelouse avancent bien. « L’herbe pousse parfaitement bien. Nous sommes dans les délais. On sera prêts pour ce match », indique-t-on.
L’équipe somalienne recevra également le Botswana à Alger, très probablement dans le même stade, pour le compte de la 10e journée des éliminatoires, le 12 ou 13 octobre prochain.
Quant à la dernière rencontre des coéquipiers de Mahrez, comptant pour la 10e journée des éliminatoires, qui sera tout aussi décisive si l’Algérie n’assure pas ses trois points face à la Somalie, elle sera disputée au stade Hocine-Ait Ahmed de Tizi-Ouzou contre l’Ouganda.
Mathématiquement, l’Algérie (1ere, 18 points) n’a besoin que de trois points pour se qualifier au mondial 2026, d’où l’importance de saisir l’opportunité de jouer à domicile face à la Somalie, dernière du groupe G. Et en cas d’une défaite ou d’un nul, elle aura toujours sa chance en affrontant l’Ouganda, également à domicile.