search-form-close
NEO : la nouvelle business association dédiée aux start-ups et aux acteurs de l’innovation

NEO : la nouvelle business association dédiée aux start-ups et aux acteurs de l’innovation

Les fondateurs de NEO annoncent la tenue de l’Assemblée Générale Constitutive de leur association (algerian New Entrepreneurship Organization) qui vise à fédérer les start-ups et les acteurs de l’innovation.
L’association NEO compte diffuser les bonnes pratiques et militer pour la mise un place d’un cadre adéquat à l’entrepreneuriat et à l’innovation.

L’idée de NEO est en effet née du constat que non seulement les jeunes entrepreneurs mais également tous les acteurs qui œuvrent au quotidien pour imposer de nouvelles pratiques dans leurs fonctions doivent disposer d’un espace commun pour échanger et faire des propositions.

L’Algérie qui est classée 113e sur 129 dans le classement Global Innovation Index de l’OMPI a pourtant toutes les cartes pour devenir un acteur de premier plan de l’innovation : la matière grise, le marché, les atouts concurrentiels…

Pour transformer ce potentiel en réalité, les start-ups doivent être au centre de la stratégie algérienne de l’innovation, tout comme leurs écosystèmes qui incluent les jeunes cadres des institutions qui œuvrent et se battent pour une évolution de l’administration et une digitalisation des procédures.

Tous ces acteurs se réunissent aujourd’hui au sein de NEO pour favoriser les ponts entre les entrepreneurs, l’administration et la société civile.

Parmi ses activités, NEO prévoit notamment de soumettre des propositions réglementaires et législatives, de participer à l’amélioration du cadre dans lequel évoluent les start-ups algériennes, de militer pour un accès simplifié au financement des start-ups, de promouvoir l’émergence des structures d’accompagnement ou encore de proposer des moyens favorisant la numérisation du service public.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close