Direct Live Search
Search

Noëlle Lenoir maintient ses propos sur les Algériens de France

Noëlle Lenoir, présidente du comité de soutien de Boualem Sansal, récidive en stigmatisant à nouveau les Algériens en France.

powered by evolution group
Noëlle Lenoir maintient ses propos sur les Algériens de France
Source : Twitter Noëlle Lenoir
Thinhinane Lardjane
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Nouveau dérapage de Noëlle Lenoir. Après avoir gravement stigmatisé les Algériens de France, la présidente du comité de soutien de Boualem Sansal maintient ses propos.

Après trois plaintes déposées par la députée écologiste Sabrina Sebaihi, l’Union algérienne et SOS Racisme, elle a réagi ce mercredi 13 août.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

« Il fallait évidemment entendre milliers et non pas millions, cela corrigé, je maintiens mes propos », a-t-elle déclaré dans un communiqué, sans un mot d’excuse à tous les Algériens de France qu’elle a qualifiés vendredi 8 août sur CNews, avec une facilité déconcertante, de terroristes potentiels, capables de « sortir un couteau dans le métro, dans une gare, dans la rue, n’importe où, ou de prendre une voiture et de foncer sur la foule ».

Noëlle Lenoir stigmatise à nouveau les Algériens de France

Noëlle Lenoir affirme qu’elle « n’a évidemment pas visé la communauté algérienne qui, dans son ensemble, vit pacifiquement en France, mais une minorité frappée d’OQTF et qui se maintient pourtant sur le territoire de la République ». Pour elle, il y a des milliers d’Algériens dangereux frappés d’OQTF qui peuvent commettre des attentats terroristes à tout moment en France. Une affirmation qui ne se base sur aucune statistique officielle.

A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises

La présidente du comité de soutien de l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal a ajouté que suite à son grave dérapage sur les Algériens de France, elle a fait l’objet de « menaces de mort sur les réseaux sociaux et par téléphone, d’injures et de diffamations à caractère antisémite et sexiste ». Elle a porté plainte et a été entendue par la police parisienne qui a recueilli son témoignage.

Les propos tenus par cette ancienne ministre sur les Algériens surviennent dans un contexte de fortes tensions entre l’Algérie et la France. Les relations entre les deux pays traversent une crise inédite, et les Algériens de France se retrouvent dans le collimateur de l’extrême-droite.

A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie

SUR LE MÊME SUJET :

Crise des valises diplomatiques : Alger rejette une proposition de Paris

Lien permanent : https://tsadz.co/cd3dw

TSA +