Économie

Nomination d’un nouveau PDG à la tête de Cosider

Cosider a un nouveau PDG. Trois mois après la nomination de son ex-patron Lakhdar Rekhroukh comme ministre le 8 septembre dernier, un nouveau président directeur général a été nommé ce jeudi à la tête du groupe public de BTP.

Il s’agit de Hamid Khamliche. Cette nomination a été faite lors de la réunion de l’assemblée générale et du conseil d’administration du groupe Cosider ce jeudi 8 décembre.

| Lire aussi : Reportage. Dans les entrailles du chantier du métro d’Alger

L’annonce a été faite par Lakhdar Rekhroukh sur sa page Facebook. Ce dernier a été nommé le 8 septembre écoulé comme ministre des Travaux publics, de l’Irrigation et des Infrastructures de base.

Le groupe Cosider s’est « beaucoup développé ces dernières années » et a « réussi à s’imposer sur le marché des travaux publics et du bâtiment », a expliqué Lakhdar Rekhroukh, qui est le véritable artisan du succès du groupe public de BTP.

L’Algérie a « besoin d’un groupe comme Cosider »

Le ministre a ajouté que Cosider est devenu leader sur le marché algérien du BTP et même africain malgré la « concurrence féroce, notamment de la part des groupes étrangers », et ce « grâce à la volonté, à la détermination et à l’intégrité de tous les travailleurs et cadres qui, par leurs efforts, ont su ajouter un caractère distinctif à cette entreprise ».

M. Rekhroukh a ajouté qu’un « riche et vaste programme » est en train d’être lancé dans le BTP en Algérie et souligné l’importance pour le pays de disposer d’un groupe comme Cosider.

« Nous avons grand besoin d’une entreprise de réalisation de ce type et de cette taille, qui soit capable de jouer un rôle de locomotive pour l’économie nationale, et ce grâce à la volonté et à l’engagement de ses travailleurs », a-t-il soutenu.

M. Rekhroukh a exprimé son soutien au nouveau PDG en affirmant qu’il est capable de poursuivre sur la même voie afin de développer davantage le groupe Cosider, et ce grâce à « l’expérience qu’il a acquise alors au sein du groupe ».

M. Khamliche dirigeait jusque-là Cosider ouvrages d’art, une filiale du géant public du BTP.

Les plus lus