search-form-close
Noureddine Boukrouh accuse les « trois personnalités » de plagiat

Noureddine Boukrouh accuse les « trois personnalités » de plagiat

Noureddine Boukrouh s’est « dit indigné du texte publié par le trio de personnalités qui ont appelé à un front contre un cinquième mandat de Bouteflika ». Il les accuse d’avoir plagié son initiative lancée le 16 septembre dernier et d’avoir profité du travail qu’il a accompli.

« Un trio de « personnalités nationales » a repris sous sa signature, pratiquement mot à mot, les idées contenues dans mon Initiative sans la moindre allusion à l’existence de celle-ci, m’obligeant à exprimer mon indignation face à cet agissement qui n’a ajouté à la matière plagiée qu’un simple « ça suffit ! » dont il attend peut-être un effet de souffle nucléaire et une fausseté, seule trace d’innovation où les intéressés affirment que « notre destin a été confisqué depuis près de vingt ans » », écrit M. Boukrouh ce dimanche sur sa page Facebook en réponse à l’initiative lancée hier par Ali Yahia Abdenour, Ahmed Taleb Ibrahimi et Rachid Benyelles.

« Il l’a été depuis 1962, sauf qu’eux faisaient partie alors des confiscateurs », accuse-t-il. «Si les trois hommes se targuent d’avoir servi Boumediene, il faut leur rappeler que celui-ci leur a préféré Bouteflika qu’il a imposé à l’Algérie pour on ne sait quelles raisons », ajoute-t-il.

« Lorsque je l’ai fait, mon Initiative a été accueillie dans un silence religieux par les acteurs politiques, et ce n’est pas en agissant de la manière mesquine dont vient de le faire le trio qu’on y concourt. Cela équivaut à porter un coup au front opposé au Ve mandat avant qu’il ne se constitue, et à s’instituer en allié objectif de l’adversaire », ajoute-t-il.

« Il eut mieux valu pour ces personnalités de continuer de se taire plutôt que de commettre cette forfaiture intellectuelle et morale à un âge cumulé qui avoisine les trois siècles », conclut-il.

  • Les derniers articles

close