search-form-close
Nouria Benghabrit joue la carte de l’apaisement

Nouria Benghabrit joue la carte de l’apaisement

La ministre de l’Éducation nationale, Nouria Benghabrit, confrontée à la grève lancée par le Cnapeste depuis fin janvier, semble avoir changé de stratégie.

Sur sa page Facebook, la ministre a lancé de nouveau un message d’apaisement destiné sans doute à trouver une issue au bras de fer engagé entre son ministère et le syndicat.

« Sensible à la situation des enseignants et en droite ligne des orientations de SEM le président de la République sur le renforcement du dialogue et de la concertation avec l’ensemble des partenaires sociaux, le ministère de l’Éducation nationale confirme, encore une fois, que les portes sont ouvertes pour tous les enseignants désireux de déposer un recours auprès des directions de l’éducation, et que toutes les mesures appropriées seront prises dans les plus brefs délais », rassure de nouveau la ministre.

Cet engagement intervient alors que le conseil national du CNAPEST est en session ouverte pour décider de la suite à donner à son mouvement de grève. Selon certaines sources, nombre parmi les membres du conseil seraient favorables à une « trêve » pour peu qu’il y ait des « signes positifs » de la part de la tutelle.

| LIRE AUSSI : Nouria Benghabrit s’engage à résoudre les problèmes des enseignants

  • Les derniers articles

close