search-form-close
Nouvelle mission pour Ramtane Lamamra à Madagascar

Nouvelle mission pour Ramtane Lamamra à Madagascar

Ramtane Lamamra est à nouveau au chevet de Madagascar. L’ancien ministre des Affaires étrangères vient d’être chargé par le président de la Commission africaine Moussa Faki Mahamat d’une nouvelle mission dont l’objet est d' »évaluer la situation dans le pays » et « appuyer le processus en cours », précise L’Express de Madagascar.

Le retour de Lamamra dans la Grande ile intervient dans une ambiance pré-électorale en prévision des élections présidentielles prévues la fin de l’année. L’ancien chef de la diplomatie algérienne a été désigné par Moussa Faki Mahamat pour évaluer la situation post-accord politique dont il a été le facilitateur en avril et mai derniers, selon la même source.

Cet accord prévoit la nomination d’un premier ministre et d’un gouvernement post-crise dont la mission est d’organiser des élections présidentielles de la fin de l’année. Un calendrier électoral a été fixé et la liste des candidats à cette élection est connue. Mais cela ne rassure pas les observateurs et les organisations internationales qui redoutent un report du scrutin présidentiel, ou des contestations post-électorales, selon le même journal.

  • Les derniers articles

close