search-form-close
Noyade mortelle sur la plage des Sablettes : sept personnes arrêtées

Noyade mortelle sur la plage des Sablettes : sept personnes arrêtées

Cinq écoliers sont morts noyés samedi en fin de journée au niveau de la plage des Sablettes à la baie d’Alger. Deux jours après ce drame qui a bouleversé l’Algérie, la justice a ouvert une enquête.

Les enfants morts par noyade dans cette plage alors qu’ils étaient en excursion avec un groupe de 70 écoliers, ont été inhumés dimanche en début de soirée dans leur région natale à Ain Boussif dans la wilaya de Médéa. Le drame a choqué les Algériens et le président de la République a présenté ses condoléances dimanche aux familles de cette terrible tragédie.

Dans son message de condoléances publié sur les réseaux sociaux de la Présidence de la République, Abdelmadjid Tebboune a exprimé sa « profonde consternation » et son « immense douleur » suite à la perte de « nos enfants à la fleur de l’âge qui ont rendu l’âme dans une terrible tragédie à la Promenade des Sablettes à Alger, morts par noyade alors qu’ils venaient d’arriver de la ville de Médéa pour une excursion ».

Drame sur la plage des Sablettes : la justice ouvre une enquête

Sur les réseaux sociaux, les Algériens ont abondamment commenté ce drame, tout en s’interrogeant sur les conditions dans lesquelles ces cinq écoliers ont trouvé la mort sur la plage de la Promenade des Sablettes.

Certains se sont interrogés sur le rôle des accompagnateurs et des organisateurs de l’excursion, et comment ces enfants ont déjoué leur vigilance pour plonger dans la mer, pour ne plus revenir.

Des questions auxquelles la justice pourrait répondre. Ce lundi, le procureur de la République près le tribunal d’Hussein Dey (Alger) a ordonné l’ouverture d’une enquête approfondie pour déterminer les « circonstances » de la mort par noyade des cinq écoliers et « situer les responsabilités » dans ce drame, a indiqué le Parquet d’Alger dans un communiqué.

Dans le cadre de cette enquête, sept personnes ont été arrêtées par les services de sécurité. Elles ont été placées en garde à vue, en attendant les résultats de l’enquête, selon la même source.

  • Les derniers articles

close