Direct Live Search
Search

Oran : le frère et la mère du meurtrier de la petite Salsabil condamnés

Le tribunal criminel d’Oran a prononcé ce mercredi une peine de 20 ans de prison ferme pour homicide volontaire à l’encontre de K.A, 22 ans, qui n’est autre que le…

powered by evolution group
Oran : le frère et la mère du meurtrier de la petite Salsabil condamnés
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le tribunal criminel d’Oran a prononcé ce mercredi une peine de 20 ans de prison ferme pour homicide volontaire à l’encontre de K.A, 22 ans, qui n’est autre que le frère du meurtrier de la petite Selsabil, rapporte l’agence APS.

La mère du prévenu, également poursuivie dans cette affaire, a écopé d’une peine de trois mois de prison ferme pour entraves à la justice et dissimulation de preuves.

A lire aussi : TSA DIRECT reçoit Louisa Ait Hamadouche, politologue

Auparavant, lors de son réquisitoire, le représentant du ministère public avait requis la peine capitale à l’encontre du mis en cause et trois ans de prison ferme à l’encontre de cette mère.

L’affaire a eu lieu le 30 juin 2017, à Haï El-Yasmine 2, lorsqu’une

A lire aussi : ALERTE- Said Bouteflika arrêté

dispute éclata entre le frère de K.A et des jeunes du voisinage. Le prévenu est intervenu dans la dispute et a assené un coup de couteau au cou de la victime entrainant la mort de cette dernière.

A la barre, K.A a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de tuer la victime et qu’il ne faisait que se défendre, soulignant que la victime l’avait déjà blessé avec un couteau qu’il tenait à la main.

A lire aussi : ALERTE. Gaïd Salah s’exprime sur la situation politique

Pour sa part, la mère du prévenu est accusée d’avoir dissimulé le couteau qui a servi au meurtre et d’avoir lavé les vêtements de son fils pour faire disparaitre les traces de sang de la victime.

Appelé à la barre comme témoin, le frère du prévenu (l’assassin de Selsabil) a indiqué que son frère ne faisait que le défendre et de se défendre durant la dispute. Il a également essayé de disculper sa mère en déclarant qu’elle n’avait aucun lien avec cette affaire.

Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public a mis l’accent sur le fait que le meurtre a été prémédité alors que la défense avait souligné l’absence de preuves prouvant que la mère ait entravé la justice ou dissimulé des preuves et insisté sur la situation sociale de son mandant.

Lien permanent : https://tsadz.co/hz8y9

TSA +