search-form-close
Ouyahia reçu par Macron à l’Elysée

Ouyahia reçu par Macron à l’Elysée

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a été reçu ce dimanche 11 novembre au palais de l’Elysée, aux côtés de 72 chefs d’État et de gouvernement, qui participent à Paris à la cérémonie de commémoration du centenaire de la signature de l’armistice qui avait marqué le 11 novembre 1918 la fin de la Première Guerre mondiale.

Il a été accueilli à son arrivée au palais par le président Emmanuel Macron et son épouse. Le Premier ministre devra ensuite rejoindre l’Arc de Triomphe, lieu où se déroulera la cérémonie, avant de prendre part à un déjeuner offert par le président Macron à ses hôtes, rapporte l’agence officielle.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a désigné le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, pour le représenter aux cérémonies commémoratives du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale, en réponse à l’invitation du président français Emmanuel Macron, rappelle-t-on.

M. Ouyahia a pris part samedi soir à un dîner offert par le président français, Emmanuel Macron, en l’honneur des chefs d’État et de gouvernement présents à la cérémonie commémorative du centenaire de l’Armistice de la première guerre mondiale.

Le Premier ministre, qui est accompagné du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, prendra part dans l’après-midi au Forum des chefs d’État et de gouvernement sur la paix.

Le 11 novembre 1918, l’armistice a été signé entre l’Allemagne et les forces alliées, après plus de quatre années de combat dans le nord et l’est de la France. Cette signature a mis fin à la Première Guerre mondiale, appelée la Grande Guerre, qui a laissé derrière elle près de 19 millions de morts, blessés, invalides et mutilés.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close