Direct Live Search
Search

Participation au Panel : Me Bouchachi dit non

Me Mostefa Bouchachi a répondu ce lundi 29 juillet à l’appel du Panel pour le rejoindre en vue de participer au dialogue pour une sortie de crise. « Je pense…

Participation au Panel : Me Bouchachi dit non
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Me Mostefa Bouchachi a répondu ce lundi 29 juillet à l’appel du Panel pour le rejoindre en vue de participer au dialogue pour une sortie de crise.

« Je pense que, comme principe général, le dialogue et la meilleure solution pour sortir de la crise que vit l’Algérie », écrit-il dans un message publié sur sa page Facebook.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

« Mais, j’estime qu’il est nécessaire de réunir les conditions suivantes avant d’entamer le dialogue : le départ des symboles du régime, la libération des détenus d’opinion, l’ouverture de l’espace public et du champ médiatique à toutes les tendances, la fin des harcèlements contre les manifestants (arrestation, fermetures des routes, interdiction des déplacements vers Alger) », a rappelé Me Bouchachi, une des figures les plus populaires du Hirak.

Me Bouchachi exige aussi des garanties de la part du pouvoir pour respecter les décisions issues du dialogue, mais « comme ces garanties sont absentes, j’annonce que je ne participe pas au dialogue ». Il affirme qu’il soutiendra tout dialogue qui prendrait en compte les revendications du hirak.

A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises

Lien permanent : https://tsadz.co/csvzj

A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie

TSA +