Économie

Pâtes alimentaires : le groupe Benamor reprend ses activités

Le groupe Amor Benamor a repris ses activités de production et de commercialisation des pâtes alimentaires ce lundi, après huit mois d’arrêt suite au blocage de ses comptes bancaires.

Le groupe privé a été autorisé à importer du blé pour les besoins de ses moulins basés à El Fedjoudj dans la wilaya de Guelma, pour reprendre la production, alors que le marché des pâtes alimentaires connaît de fortes tensions et une hausse générale des prix.

Les pâtes alimentaires Benamor ont quasiment disparu du marché, alors que le groupe privé était leader sur le marché national. Cette reprise a permis au groupe de reprendre les travailleurs qui ont observé plusieurs rassemblements de protestation à Guelma pour réclamer la levée des blocages qui touchaient le groupe privé, dans la foulée des enquêtes déclenchées en 2019 sur des soupçons de corruption contre le premier responsable du groupe familial, Laid Benamor.

Ce dernier a été placé sous mandat de dépôt le 13 février 2020 par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed à Alger et attend toujours d’être jugé.

Les plus lus