Direct Live Search
Search

Pétrole : les prix repartent en baisse, Russes et Saoudiens « très, très proches » d’un accord

Les cours de pétrole sont repartis en nette baisse ce lundi en Asie et en Europe, après l’annonce du report de la réunion entre l’Opep et la Russie. La réunion…

powered by evolution group
Pétrole : les prix repartent en baisse, Russes et Saoudiens « très, très proches » d’un accord
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Les cours de pétrole sont repartis en nette baisse ce lundi en Asie et en Europe, après l’annonce du report de la réunion entre l’Opep et la Russie. La réunion par visioconférence initialement prévue ce lundi a été repoussée à jeudi, ce qui a provoqué quelques doutes chez les intervenants.

Vers 09H30 (heure algérienne), le Brent reculait de 5% à 33 dollars mais il a touché un plus bas en séance à 31,64 dollars.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Malgré le report de la réunion de l’Opep+, l’espoir d’un accord de réduction de production demeure. L’Arabie saoudite et la Russie sont « très, très proches » d’un accord sur une réduction de la production de pétrole afin de compenser la chute de la demande, a déclaré lundi le président du Fonds souverain russe à la chaîne américaine CNBC, rapporte l’agence Reuters.

« Je pense que le marché tout entier comprend que cet accord est important et qu’il amènera beaucoup de stabilité, une stabilité tellement importante pour le marché, et nous en sommes très proches », a déclaré Kirill Dmitriev.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

L’Opep et ses alliés cherchent à conclure un accord sur une baisse de production équivalant à 10% de la demande globale, selon Reuters.
Hier, l’Algérie a appelé à une réduction « globale, massive et immédiate » de la production pétrolière.

« L’Algérie, qui assure la présidence de la Conférence de l’Opep, lance un appel à tous les producteurs de pétrole pour saisir l’opportunité de la réunion prévue le 9 avril, pour privilégier le sens des responsabilités et aboutir à un accord sur une réduction de la production pétrolière qui soit globale, massive et immédiate », a déclaré le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, selon un communiqué du ministère de l’Energie.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Lien permanent : https://tsadz.co/zq5ks

TSA +