
Le géant pharmaceutique américain Pfizer a annoncé la nomination d’une nouvelle directrice pour la région Afrique du Nord : l’Algérienne Ouardia Djoudjai.
Pharmacienne de formation, elle aura la responsabilité de piloter les opérations de l’entreprise dans la région, avec pour mission de faciliter l’accès aux thérapies.
A lire aussi : OQTF confirmée pour une famille algérienne installée en France depuis 2018
Qui est la nouvelle directrice de Pfizer en Afrique du Nord ?
Ouardia Djoudjai, fraîchement nommée à la tête du cluster Afrique du Nord de Pfizer, est une pharmacienne diplômée de la Faculté de pharmacie d’Alger (2007).
Elle a rejoint la société Pfizer en 2010 comme chef de produit. Depuis, elle a occupé divers postes de responsabilité, comme directrice marketing des maladies rares pour les marchés émergents de 2018 à 2021, et responsable oncologie pour les marchés du Golfe de 2021 à 2025.
A lire aussi : Consulats d’Algérie : avis important aux jeunes de la diaspora
Avec plus de 17 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, elle a contribué à la mise en place de stratégies performantes dans des domaines aussi sensibles que les maladies rares, l’oncologie, les thérapies internes et les vaccins, rapporte le magazine Industrie.
Son expertise s’est notamment affirmée sur les marchés émergents, où l’enjeu d’accès aux thérapies est crucial.
A lire aussi : Crise France-Algérie et titres de séjour : « pourquoi prend-on les gens en otage ? »
Ouardia Djoudjai, figure de leadership
Outre ses responsabilités opérationnelles, Ouardia Djoudjai s’est aussi investie dans la promotion de la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI).
Elle a en effet présidé le conseil DEI de la région du Golfe pendant 3 ans, en plus de participer à la création du conseil DEI de la région MENA.
Visionnaire, son apprentissage ne connaît pas de frein : après une licence en sciences et une certification en leadership stratégique pour la croissance, elle poursuit actuellement un MBA à l’Université de Liverpool, en Angleterre.
La nouvelle nomination de Pfizer la place à la tête de la direction du pôle Afrique du Nord. Une étape de plus dans son parcours déjà brillant. Sa prochaine mission sera donc de renforcer la présence du groupe pharmaceutique en Afrique du Nord et d’améliorer l’accès aux thérapies innovantes.