search-form-close
PHOTOS. Une tentative d’incendie déjouée à la forêt de Baimen

PHOTOS. Une tentative d’incendie déjouée à la forêt de Baimen

Une tentative d’incendie de la forêt de Bainem, l’un des poumons de la capitale, a été déjouée par les éléments de la Protection civile.

En patrouille dans cette forêt située dans l’ouest d’Alger, ses éléments ont découvert hier lundi des pneumatiques usagés et des bidons plein d’essence, entreposés un peu partout dans les bois, a annoncé la Protection civile dans un communiqué publié ce mardi 13 juillet.

| Lire aussi : Feux de forêts : un incendie menace la cédraie de Tikjda

La Protection civile précise avoir informé les services de sécurité et des forêts qui se sont déplacés sur les lieux pour constater les faits. Elle affirme que ces outils étaient destinés à mettre le feu à la forêt.

Le 6 juillet, la Protection civile a indiqué que des sapeurs-pompiers ont été agressés dans une forêt à Khenchela par des individus qui étaient munis de jerricans d’essence et qui se préparaient à mettre le feu.

Le même jour, la Gendarmerie a annoncé l’arrestation de trois individus soupçonnés d’être impliqués dans les incendies qui ont ravagé les forêts de Khenchela durant la première semaine de juillet. Ces incendies, qui se poursuivent toujours, ont décimé plus de 2.500 hectares de forêts et de vergers.

En 2020, plus de 44.000 hectares de forêts ont été réduits en cendres par les incendies en Algérie.

[Photo : Facebook – الحماية المدنية الجزائرية]

[Photo : Facebook – الحماية المدنية الجزائرية]

[Photo : Facebook – الحماية المدنية الجزائرية]

  • Les derniers articles

close