Société

Plus de 400 migrants interceptés au large des côtes algériennes depuis le début de l’année

Cinquante-sept migrants clandestins ont été interceptés par les garde-côtes au large de trois villes côtières algériennes hier lundi 6 janvier, ce qui porte à 404 le nombre de clandestins arrêtés en mer alors qu’ils tentaient de traverser la Méditerranée pour se rendre en Europe, indique ce mardi le MDN dans un communiqué.

« Des Garde-côtes ont déjoué, à Chlef, Skikda et Béni-saf, des tentatives d’émigration clandestine de 57 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale », précise le MDN.

Samedi, des garde-côtes avaient « déjoué, à Oran, Mostaganem et Skikda, des tentatives d’émigration clandestine de 46 individus à bord d’embarcations de construction artisanale », selon la même source.

Le 2 et 3 janvier, 301 migrants clandestins avaient été interceptés en Méditerranée alors qu’ils tentaient de rejoindre les côtes européennes à bord d’embarcations artisanales, selon les chiffres publiés par le MDN.

En 2019, 3053 tentatives d’émigration clandestine ont été déjouées par les garde-côtes alors que 331 migrants ont été sauvés après le naufrage de leurs embarcations, selon le bilan annuel du MDN.

Les plus lus