search-form-close
Plusieurs dirigeants de grands groupes français début février à Alger

Plusieurs dirigeants de grands groupes français début février à Alger

Plusieurs dirigeants de grands groupes français sont attendus à Alger le 6 février pour le Forum d’affaires algéro-français.

La délégation, sera conduite par le président du Medef (patronat français) Pierre Gattaz, a-t-on appris du FCE, ce mardi. Dans la liste de la délégation française figurent de grands groupes comme Dassault Aviation, Airbus Défense, Airbus hélicoptères, BNP Paribas, Alstom, Engie, Eutelsat, Poma, Suez, Renault Trucks et l’école de commerce HEC Paris.

Durant trois jours, les patrons français devront rencontrer le premier ministre Ahmed Ouyahia et plusieurs ministres comme Youcef Yousfi (Industrie et des Mines), Abdelghani Zaalane (Travaux publics et Transports), Mohamed Benmeradi (Commerce) et Hocine Necib (Ressources en eau), selon notre source. Ils rencontreront leurs homologues algériens.

Le projet de programme de la visite, que nous avons consulté, mentionne la création du Forum d’affaires algéro-français par le FCE et le Medef, et la signature d’un mémorandum d’entente  entre les deux parties pour promouvoir la coopération dans le domaine de la jeunesse, l’entreprenariat, la formation et le numérique.

  • Les derniers articles

close