search-form-close
Port obligatoire du masque : Benbouzid pose une condition

Port obligatoire du masque : Benbouzid pose une condition

Le port de masque « deviendra obligatoire une fois disponible en quantité suffisante à travers tout le territoire national », a déclaré ce samedi à Sétif le ministre de la Santé Abderahmane Benbouzid.

« Des efforts sont déployés sans relâche pour fournir les masques chirurgicaux en quantité suffisante dans toutes les wilayas du pays », a assuré M. Benbouzid qui s’exprimait en marge de la visite effectuée en compagnie de sa collègue de la Solidarité nationale, Kaouter Krikou, au domicile de la famille du médecin Wafa Boudissa, décédée à l’hôpital d’Ain Kebira, après avoir été infectée du coronavirus.

« Il y a véritablement un manque de masques depuis le début de la crise du Covid-19, mais néanmoins ils seront bientôt disponibles en quantité suffisante », a reconnu le ministre.

Pour M. Benbouzid, le port du masque est pour le moment le meilleur moyen de lutter contre la propagation du coronavirus.

« La situation épidémiologique est stable, qu’il s’agisse des nouveaux cas ou bien du nombre de décès », a assuré le ministre expliquant « l’augmentation du nombre de cas positifs au Covid-19 par la hausse du nombre de centres de dépistage qui s’élève à 26 à travers tout le pays ».

  • Les derniers articles

close