search-form-close
Poursuites contre les Nezzar aux États-Unis : SLC contre-attaque devant la Cour

Poursuites contre les Nezzar aux États-Unis : SLC contre-attaque devant la Cour

NEWPRESS

Poursuivis devant la justice américaine par une société américaine qui leur réclame plus de 8 millions de dollars, les Nezzar, père et enfants, propriétaires du fournisseur d’accès internet SLC,  nient tout et accusent le plaignant, l’entreprise Wizara connue précédemment sous le nom de Chass, de faux et usage de faux, selon les documents de cour consultés par TSA.

Par le biais du cabinet d’avocat américain Hughes Hubbard & Reed, Smart Link Communication (SLC) a répondu, le 20 juin dernier, aux accusations portées contre elle par cette entreprise dont le propriétaire Mouloud Hamza Meghezzi, connu par Hamza, n’est autre que le cousin des enfants du général Nezzar.

| LIRE AUSSI : Le général Nezzar et son entreprise poursuivis aux États-Unis

La défense s’est attaquée à l’authenticité de trois documents-clé versés par Wizara dans sa plainte : le contrat de service liant SLC à Wizara et deux lettres dans lesquelles Lotfi Nezzar, DG de SLC, s’excuse des retards dans le paiement des services rendus par la compagnie de Mouloud Meghezzi et propose un échéancier.

Selon les avocats des Nezzar, la signature apposée en bas des documents est un faux. Ils soulignent aussi une incohérence dans le contrat. Signé en 2003, ce dernier contient en annexe une autorisation de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) datant de 2005.

Mouloud Meghezzi, ancien employé de SLC qui détient toujours des parts dans l’entreprise, aurait fabriqué ces faux pour « extorquer de l’argent à SLC après que ses parts aient été réduites suite à une augmentation de capital », selon la réponse de SLC déposée au tribunal.

Par ailleurs, SLC reproche aussi à Meghezzi d’être à l’origine des fuites de cette affaire dans les médias pour mettre la pression sur les dirigeants de l’entreprise.

| LIRE AUSSI : Les bonnes affaires de la famille du général Nezzar dans les télécoms

Les avocats des Nezzar font remarquer à la cour que la poursuite contre SLC a été déposée par l’une des femmes de Mouloud Meghezi (il en aurait deux autres épouses, selon la réponse des Nezzar), Meriem Djouini Meghezzi. Elle se présente comme PDG de Wizara. Or, depuis la création de cette compagnie, Mouloud Meghezzi a toujours été son seul responsable connu.

La cour du district nord de New York devra entendre la réponse de la compagnie de Mouloud Meghezzi le 18 août prochain.

  • Les derniers articles

close