search-form-close
Présidentielle : Bensalah convoque le corps électoral

Présidentielle : Bensalah convoque le corps électoral

Le chef de l’État Abdelkader Bensalah a convoqué, ce dimanche 15 septembre, le corps électoral pour l’élection présidentielle qui aura lieu le jeudi 12 décembre prochain.

Dans un discours à la nation, M. Bensalah a indiqué avoir fixé la date de l’élection présidentielle au jeudi 12 décembre 2019 et ce dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles, ajoutant avoir procédé, ce dimanche, à la signature du décret présidentiel portant convocation du corps électoral.

Il a, à cette occasion, exhorté les citoyens « à la mobilisation pour faire de ce rendez-vous le point de départ du processus de renouveau de notre Nation, et à œuvrer, massivement et fortement, à la réussite de cette échéance électorale, qui permettra à notre peuple d’élire un nouveau président qui aura toute la légitimité pour présider aux destinées de notre pays et concrétiser les aspirations de notre peuple ».

« De par son importance, cette élection constituera une occasion sans précédent pour instaurer la confiance dans le pays, et ouvrira, par la même, la voie à notre peuple vers un horizon prometteur en matière de consolidation de la pratique démocratique », a-t-il ajouté.

Le chef de l’État a appelé les citoyennes et citoyens à contribuer, le 12 décembre prochain, « à l’écriture de l’histoire de leur pays et au choix de leur nouveau président afin de tracer ainsi l’avenir radieux de leur pays, celui dont rêvaient leurs aïeux et pères et rêvent, aujourd’hui, nos enfants ».

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close