search-form-close
Présidentielle : onze candidats ont retiré les formulaires de candidature

Présidentielle : onze candidats ont retiré les formulaires de candidature

Cinq partis politiques et 6 personnalités, en qualité de candidats indépendants, ont procédé, jusqu’à présent, au retrait des formulaires de candidature à l’élection présidentielle, prévue le 18 avril prochain, a indiqué dimanche à Alger le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui.

Lors d’une conférence de presse organisée au terme du Forum national sur le phénomène de “harga” (émigration clandestine par la mer), M. Bedoui a fait état  de l’enregistrement, à ce jour, de cinq dossiers de candidature de partis politiques, en l’occurrence le Rassemblement Algérien (RA), le Front des Jeunes démocrates pour la Citoyenneté (FJDC), le Front El Moustakbal, le parti Ennasr El-Watani et Talaie El Hourriyet, outre six personnalités ayant affiché leur intention de participer à cette élection en tant que candidats indépendants, rapporte l’agence officielle.

M. Bedoui n’a pas donné les noms des peronnalités indépendantes ayant retiré les formulaires de candidature. Parmi les personnalités figure le général à la retraite Ali Ghediri, qui a annoncé officiellement sa candidature samedi.

Affirmant que ce chiffre est appelé à la hausse, M. Bedoui a réitéré que le ministère de l’Intérieur “s’attèle depuis des mois à la préparation des conditions matérielles et humaines pour mener à bien l’opération électorale de la présidentielle d’avril 2019”.

Le ministère de l’Intérieur avait convié, samedi, les postulants à la candidature à l’élection présidentielle du 18 avril prochain à procéder au retrait des formulaires de souscription individuelle au siège du ministère conformément aux dispositions de la loi organique 16-10 du 25 août 2016 relative au régime électoral.

close