search-form-close
Prix des viandes : Rezig se sent trahi par les maquignons et les éleveurs

Prix des viandes : Rezig se sent trahi par les maquignons et les éleveurs

Sans surprise, les prix des viandes ont flambé ce début du mois de Ramadan. En réaction, le ministre du Commerce Kamel Rezig a pointé du doigt les maquignons et les éleveurs, qui n’ont pas tenu leur promesse de vendre cette année à des « prix raisonnables ». Sur sa page Facebook, le ministre s’est senti comme trahi par les acteurs de la filière viande.

« Une question me préoccupe qui est celle de savoir où sont les 28 millions de moutons dont les maquignons et les professionnels de cette filière ont parlé. Où sont vos promesses de vendre cette année à des prix raisonnables ? », a dénoncé le ministre, qui a promis de mettre en œuvre son projet de ramener de la viande du Sud vers le Nord pour stabiliser les prix.

Début février, Kamel Rezig avait menacé les éleveurs de recourir à l’importation du bétail des pays du Sahel s’il n’acceptait pas de baisser les prix des viandes rouges, entre 800 et 1000 DA.

Mais la promesse d’un prix « raisonnable » s’est envolée avec la flambée traditionnelle des prix des produits de consommation au début du ramadan.

  • Les derniers articles

close