Direct Live Search
Search

Procès des détenus du hirak ce lundi : les avocats décident de boycotter les plaidoiries

Le collectif des avocats des détenus d’opinion a décidé de boycotter le procès des détenus du hirak prévu demain au tribunal de Sidi M’Hamed, ont annoncé plusieurs avocats sur leur…

powered by evolution group
Procès des détenus du hirak ce lundi : les avocats décident de boycotter les plaidoiries
liberte-algerie.com
Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le collectif des avocats des détenus d’opinion a décidé de boycotter le procès des détenus du hirak prévu demain au tribunal de Sidi M’Hamed, ont annoncé plusieurs avocats sur leur compte Facebook.

« La Défense boycotte les procès demain dans les affaires des détenus d’opinion porteurs de l’emblème amazigh en raison de la violation du principe d’égalité devant la justice », a écrit Boubaker Hemaili au terme d’une réunion de ce collectif tenue à Alger.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

Selon le comité national de libération des détenus (CNLD), une vingtaine de détenus dont les dossiers ont été renvoyés le 11 novembre dernier, comparaîtra ce lundi parmi lesquels neuf sont sous contrôle judiciaire.

Il s’agit du dossier des vendeurs de pins (4 détenus : Ghimouz Akram, Abdelkader Toufik Bacha, Khiredine Benzine, Fazil Dechicha) et six sous contrôle judiciaire dont les noms n’ont pas été cités.

A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises

Figurent également le dossier de Saradouni Lyes et Ammad Djilali (sous contrôle judiciaire) ; le dossier des détenus « Derouiche Alaa, Agouazi Mohamed, Azoug Arezki, Batlis Bakir et Bareche Hafid » ainsi que l’étudiante Dahmani Nour Elhouda Yasmine (détenue) et de Belaifa Fatiha (sous contrôle judiciaire), a précisé cette source. En tout, le tribunal va statuer sur 42 dossiers.

Lien permanent : https://tsadz.co/m3t8d

A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie

TSA +