search-form-close
Procès des détenus du hirak ce lundi : les avocats décident de boycotter les plaidoiries

Procès des détenus du hirak ce lundi : les avocats décident de boycotter les plaidoiries

Le collectif des avocats des détenus d’opinion a décidé de boycotter le procès des détenus du hirak prévu demain au tribunal de Sidi M’Hamed, ont annoncé plusieurs avocats sur leur compte Facebook.

« La Défense boycotte les procès demain dans les affaires des détenus d’opinion porteurs de l’emblème amazigh en raison de la violation du principe d’égalité devant la justice », a écrit Boubaker Hemaili au terme d’une réunion de ce collectif tenue à Alger.

Selon le comité national de libération des détenus (CNLD), une vingtaine de détenus dont les dossiers ont été renvoyés le 11 novembre dernier, comparaîtra ce lundi parmi lesquels neuf sont sous contrôle judiciaire.

Il s’agit du dossier des vendeurs de pins (4 détenus : Ghimouz Akram, Abdelkader Toufik Bacha, Khiredine Benzine, Fazil Dechicha) et six sous contrôle judiciaire dont les noms n’ont pas été cités.

Figurent également le dossier de Saradouni Lyes et Ammad Djilali (sous contrôle judiciaire) ; le dossier des détenus « Derouiche Alaa, Agouazi Mohamed, Azoug Arezki, Batlis Bakir et Bareche Hafid » ainsi que l’étudiante Dahmani Nour Elhouda Yasmine (détenue) et de Belaifa Fatiha (sous contrôle judiciaire), a précisé cette source. En tout, le tribunal va statuer sur 42 dossiers.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close