search-form-close
Procès Ould Abbes et Said Barkat : le tribunal de Sidi M’hamed rend son verdict

Procès Ould Abbes et Said Barkat : le tribunal de Sidi M’hamed rend son verdict

Le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger a rendu ce mercredi 16 septembre son verdict dans l’affaire de deux ex-ministres de la Solidarité nationale qui ont fait partie des gouvernements du président déchu Abdelaziz Bouteflika.

La plus lourde peine de huit ans de prison ferme et un million de dinars d’amende a été prononcée à l’encontre de Djamel Oud Abbès. De son côté, Said Barkat, jugé dans la même affaire, a écopé de quatre ans de prison ferme et d’un million de dinars d’amende.

Dimanche, le procureur avait requis 12 ans de prison ferme et une amende d’un million de DA à l’encontre de Djamel Ould Abbes, et 10 ans de prison ferme et la même amende pour Said Barkat, avec saisie de tous les revenus et fonds illégaux des accusés.

Djamel Ould Abbes et Saïd Barkat sont poursuivis pour dilapidation de deniers publics et conclusion de marchés en violation de la législation en vigueur.

Said Barkat, ancien ministre de la Solidarité nationale, avait été placé, le 8 juillet 2019, sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach par le conseiller enquêteur de la Cour suprême. La veille, Djamel Ould Abbes, également ancien ministre de la Solidarité nationale, avait été inculpé et placé en détention provisoire dans le cadre de la même enquête.

 

  • Les derniers articles