Économie

Procès Sovac : le verdict reporté, poursuite des délibérations jusqu’au 17 octobre

Prévu pour ce samedi 10 octobre, le verdict du procès en appel du patron de Sovac Mourad Oulmi est reporté à une date ultérieure. La Cour d’Alger a décidé aussi de la poursuite des délibérations jusqu’au 17 octobre en raison de l’absence de plusieurs accusés à la séance de ce samedi, rapporte l’Agence officielle APS.

L’homme d’affaire et président du groupe Sovac, Mourad Oulmi, est accusé de « blanchiment d’argent et incitation d’agents publics à exploiter leur influence ».

Selon l’APS, la défense a aussi été absente. Ayant constaté ces absences, le juge a donc levé la séance en indiquant que les délibérations se poursuivront jusqu’au 17 octobre.

Sont poursuivis dans cette affaire, l’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, l’ancien ministre de l’Industrie, Youcef Yousfi, et Khider Oulmi, l’ex-PDG du Crédit populaire algérien (CPA), Omar Boudiab et des cadres de cette banque et du ministère de l’Industrie.

Pour rappel, le procureur général près la Cour d’Alger avait requis des peines de 15 et 12 ans de prison ferme respectivement contre Mourad Oulmi, patron du groupe Sovac, et son frère Khider.

Des peines de 15 ans de prison ferme à l’encontre d’Ahmed Ouyahia et de 10 ans de prison ferme contre Youcef Yousfi, assortie d’une amende de 2 millions de DA chacun, ont été également requises.

Le procureur avait aussi requis une peine de 3 ans de prison ferme avec une amende d’un million de DA contre Omar Boudiab et des cadres de la banque et de l’industrie, impliqués dans l’affaire.

Lors du procès en première instance, le tribunal de Sidi M’hamed a condamné Mourad Oulmi à 10 ans de prison ferme et 8 millions DA.

Les plus lus