Programme de soutien aux startups technologiques: Ooredoo dévoile les startups gagnantes de son programme tStart 2018 — TSA
search-form-close
Programme de soutien aux startups technologiques: Ooredoo dévoile les startups gagnantes de son programme tStart 2018

Programme de soutien aux startups technologiques: Ooredoo dévoile les startups gagnantes de son programme tStart 2018

Ooredoo
  • Accompagnement et incubation gratuite durant 06 mois

 

Ooredoo, innovateur technologique, poursuit sa démarche partenariale visant à soutenir la création et l’accompagnement des start-ups technologiques algériennes.

Pour l’édition tStart 2018, Ooredoo a organisé récemment au niveau de son Centre de formation sis à Bir-Khadem (Alger), la sélection finale des projets de start-ups technologiques ayant été présentés suite à l’appel à candidature lancé en octobre 2018.

Sur les 238 projets de startups soumis, le jury composé d’experts du monde de l’entreprise et des TIC a présélectionné une quinzaine de projets dans divers domaines d’activité tels que, l’éducation, le e-commerce, la santé, l’agriculture et les télécommunications.

Après examen et évaluation des projets, le jury a sélectionné 05 start-ups gagnantes selon des critères préétablis notamment : l’expertise des entrepreneurs dans le secteur d’activité choisi, l’existence d’un marché cible potentiel, l’innovation, la valeur ajoutée de l’idée et la viabilité économique du projet.

Les cinq projets gagnants sont :

  • 9RAYTI: Application de soutien scolaire qui propose du contenu éducatif.
  • CITYLOCKER : Solution de livraison pour les achats sur Internet.
  • DRUG Labels : Dispositif d’étiquetage pour les médicaments.
  • E-NANNY : Passerelle permettant de rapprocher les parents des nourrices et des garderies.
  • PROVR Studio : La réalité virtuelle au service des entreprises.

 

Ces cinq projets de startups bénéficieront d’un accompagnent et d’une incubation gratuite de six mois au niveau des incubateurs de Ooredoo.

 

A cette occasion, M. Yves Dubuisson, Directeur Exécutif Stratégie et en charge du New Business et du programme tStart à Ooredoo a déclaré : « L’Algérie bénéficie d’un écosystème naissant de support aux startups et Ooredoo est fière d’en être le précurseur et d’avoir aidé à faire émerger de jeunes pousses dans les domaines tels que l’IoT ou le e-commerce et qui sont passés au sein de l’incubateur de l’idée au prototype, puis à la validation marché et au recrutement de clients. Je félicite la nouvelle promotion tStart, très prometteuse et leur souhaite la bienvenue au sein du programme afin qu’ils puissent développer leurs sociétés au contact de nos coachs et formateurs réputés. »

 


 

Lancé en 2013, le programme tStart a permis l’émergence d’un noyau actif de startups technologiques initiées par des jeunes entrepreneurs algériens. Le programme a également permis l’accompagnement de 29 startups technologiques dont une vingtaine hébergées dans les incubateurs Ooredoo, la formation de 5400 jeunes, la création de 20 prototypes d’objets connectés au sein de son laboratoire d’innovation et de 273 applications mobiles ayant généré plus de 2 millions de téléchargements.

A travers ces programmes d’encouragements de l’entrepreneuriat, Ooredoo renforce ses liens avec les porteurs de projets technologiques visant à contribuer d’une manière significative à l’émergence d’une économie numérique nationale basée sur la connaissance, l’intelligence et les compétences nationales.

 

Le Département des Relations Publiques et Médias

Ooredoo

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close